Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton peut "apporter ce petit plus" à Ferrari dans la course au titre selon Alonso

F1. Malgré une annonce surprise et inattendue pour lui, Fernando Alonso a admis que l'association Hamilton – Ferrari pourrait fonctionner. Mais il a quand même envoyé une petite pique discrète à son meilleur ennemi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso et Lewis Hamilton partagent un podium avec Max Verstappen.
© Red Bull / Fernando Alonso et Lewis Hamilton partagent un podium avec Max Verstappen.

En plein entraînement de pré-saison, Fernando Alonso n'était pas du tout au courant du transfert qui allait être annoncé entre Lewis Hamilton et la Scuderia Ferrari pour 2025. « J'étais en plein entraînement ce jour-là, donc j'ai manqué tout le stress de tout le monde et j'étais en retard d'un jour pour les nouvelles », a plaisanté Alonso.

« C'était probablement une surprise, non pas à cause du changement en soi, mais simplement parce que de l'extérieur, il semblait très lié à Mercedes et très loyal envers eux, et c'était un peu inattendu. »

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton en 2007 chez McLaren, Alonso ne loupe pas une seule occasion pour envoyer gentiment une petite pique à son rival de toujours.

« Je ne connais pas les raisons derrière, je ne sais rien, je ne connais pas les histoires, donc ce n'est plus une question pour lui... Ce n'était pas son rêve d'enfance il y a 12 mois, n'est-ce pas ? Ou même deux mois, je suppose, car il avait un rêve différent. », a-t-il exprimé après les déclarations d'Hamilton sur son « rêve d'enfance ».

Certains diront qu'il a raison et d'autres qu'il a tort. Mais un transfert chez les Rouges, personne ne peut le refuser, et Alonso le sait très bien car il a rejoint Ferrari en 2010 pour viser le titre avec la Scuderia. Finalement, après cinq saisons d'échec face à Red Bull puis Mercedes en 2014, il a quitté Ferrari pour revenir chez McLaren.

« Hamilton peut apporter ce petit plus »

Mais l'Espagnol sait désormais que Ferrari a le potentiel pour revenir au niveau de Red Bull et les concurrencer pour le titre. « J'espère que [Lewis Hamilton] appréciera l'expérience, c'est une équipe très spéciale », a-t-il poursuivi.

« C'est encore plus spécial quand vous gagnez et c'est ça, vous devez gagner. Ça fait déjà quelques années qu'ils ont une voiture très rapide et qu'ils se battent pour de grandes choses. Et peut-être que Lewis [Hamilton] peut apporter ce petit plus pour se battre pour le championnat, car comme je l'ai dit, la voiture est là. »

Fernando Alonso admet finalement que Lewis Hamilton peut aider Ferrari à atteindre ce que la Scuderia attend depuis 16 saisons désormais : un titre de champion du monde pilotes. Même si l'Espagnol ne souhaite pas prendre sa retraite tout de suite, pour disputer encore quelques podiums et victoires à son rival britannique…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut