Max Verstappen abandonne dès les premiers tours du Grand Prix d'Australie

F1. Le pilote champion du monde en titre vient de subir un revers dont il n'a plus l'habitude. La Red Bull de Max Verstappen a connu dès problèmes de freins quelques tours après le départ. C'est son premier abandon depuis l'Australie 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le départ du Grand Prix d'Australie
© Red Bull content pool / Le départ du Grand Prix d'Australie

Cela s'était produit il y a deux ans, en 2022, lors du Grand Prix d'Australie déjà, Max Verstappen abandonnait pour un problème de fuite d'essence. Ce n'était donc pas arrivé depuis 43 courses.

Motors Inside sans pub ?

Cet après-midi à Melbourne, Max Verstappen a abandonné après seulement quelques tours. Parti en tête dès le départ du Grand Prix d'Australie, le pilote Red Bull n'est pas parvenu à prendre le large après le premier tour et s'est retrouvé dans la fenêtre de DRS de Carlos Sainz.

Dépassé par la Ferrari dès le Tour 2, Max Verstappen se plaignait d'une voiture « difficile » et c'est quelques tours plus tard que de la fumée est apparue sur l'écope de freins arrière droit de la RB20.

Max Verstappen a du rentrer au stand pour abandonner, frein arrière droit en feu et explosant même juste avant d'arriver dans son box.

Max Verstappen a systématiquement terminé les Grand Prix depuis l'Australie 2022. En 2023, le pilote néerlandais n'avait connu aucun abandon, et seulement 2 en 2022.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut