Bilan - Un premier podium inattendu pour McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un résultat plus qu'inespéré pour Hamilton /

McLaren voulait limiter la casse en ce début de saison avec une voiture pas encore tout à fait compétitive. L’objectif était modeste, rejoindre l’arrivée et éventuellement accrocher un point ou deux. On peut dire que l’équipe de Woking a parfaitement gérer cette première course puisqu’elle s’offre le podium !

Hamilton, parti dernier sur la grille a fait une course intelligente pour se frayer un chemin vers les avant-postes alors que la course de Kovalainen a tourné court, impliqué dans l’accrochage Webber - Barrichello au premier virage.

Lewis Hamilton – Disqualifié (arrivé 4ème) :
« Nous avons obtenu beaucoup plus de points que ce que nous pouvions réellement espérer. Je cherchais à marquer un point donc en avoir six est un grand succès. Nous n'avons pas oublié comment gagner : notre stratégie était parfaite et l'équipe a fait du très bon travail. Compte tenu du package que nous avons, j'ai poussé la voiture jusqu'à la limite, j'ai fait l'une de mes meilleures courses et conduit à cœur ouvert, je suis très satisfait. Je veux aussi adresser mes sincères félicitations à Jenson, il a conduit avec brio tout le weekend et lui et son équipe méritent vraiment ce succès. »

Heikki Kovalainen – Abandon :
« Évidemment, ma course a été très courte. Webber m'a touché dans le premier virage, sa roue avant a heurté ma roue avant gauche. Il s'agit d'un accident de course, ces choses là peuvent arriver malheureusement. »

Martin Withmarsh – directeur :
« Aujourd'hui est un de ces jours où Lewis démontre très clairement à quel point c'est un pilote fantastique. Tout au long de la course, il a fait preuve de rapidité et de ténacité, avec parfois une intelligente patience quand c'était nécessaire. La voiture que nous lui a avons confié n'était pas aussi compétitive que nous l'aurions souhaité, nous ne le cachons pas, mais nous travaillons d'arrache-pied, jour et nuit, pour l'améliorer. »

« Les points marqués par Lewis aujourd'hui sont les bienvenus, et quand nous aurons retrouvé notre forme, nous espérons qu'ils prendront encore plus d'importance. En ce qui concerne Heikki, il a démarré avec une lourde charge en carburant et aurait pu également marquer des points aujourd'hui, malheureusement, et sans que ce soit de sa faute, sa course s'est arrêtée très tôt quand il s'est retrouvé impliqué dans un accrochage entre deux autres voitures. Enfin, bravo à Brawn GP, et bien sûr également à Mercedes-Benz, dont les très bons moteurs équipent les trois premières voitures. »

Article modifié le 02 Avril à la suite de la disqualification de Lewis Hamilton.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut