F1 - Bilan : Un podium Ferrari en l'honneur de Felipe Massa

Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Scuderia Ferrari se souviendra longtemps du week-end hongrois du 26 juillet 2009, les images de la Ferrari de Felipe Massa tirant tout droit contre une pile de pneus resteront dans toutes les mémoires. Le pilote brésilien, fracture au crâne, reste à l'hopital sous un coma artificiel. L'écurie Ferrari avait à coeur de réaliser un bon résultat, en l'honneur du vice-champion du monde en titre.

Kimi Raikkonen, seul représentant du cheval cabré termine le Grand Prix hongrois à une très belle deuxième place. Grâce au KERS, et à un fabuleux envol, Raikkonen a suivi les meilleurs avant de dépasser Mark Webber dans les stands. La deuxième place du pilote finlandais confirme la renaissance de Ferrari, et prouve qu'il faudra compter sur eux durant les prochaines courses.

Kimi Raikkonen - 2ème :
« Le résultat d’aujourd’hui est très important pour l’équipe en ce week-end difficile, en raison de ce qui est arrivé à Felipe hier. Je suis heureux avec ma deuxième place, même si elle n’est pas complètement satisfaisante, vu que j’avais l’intention de gagner. Sur ce type de circuit, nous sommes certainement plus proches des meilleurs que sur les autres circuits et aujourd’hui, honnêtement, nous étions encore plus proches. J’ai eu un bon départ, en sortant à la 4ème place après les premiers virages. Nous savions que c’est essentiel de gagner des places au départ afin de lutter pour le podium par la suite. Après le premier pit stop, nous avons commencé à avoir des problèmes avec le pot d’échappement droit, et donc, au deuxième ravitaillement, on a eu une procédure différente que d’habitude. J’ai perdu un peu de temps, mais j’avais encore un avantage sur Webber pour que je puisse gérer la situation. Aujourd’hui, la voiture n’était pas mauvaise, mais pas assez rapide pour chercher la victoire »

Stefano Domenicali - Team Manager :
« Nous dédions ce résultat à Felipe : en ce moment, toutes nos pensées sont pour lui et pour sa famille, et je pense que ce sentiment est valable pour ceux qui sont proches de lui et à tous les fans du monde entier. Kimi a réalisé une grande course et l’équipe a travaillé impeccablement en se concentrant sur la course malgré l’accident d’hier. Nous avons obtenu le meilleur résultat que nous étions capable de faire. S’il vous plait, laissez moi au nom de toute l’équipe Ferrari envoyer nos meilleurs vœux à Felipe.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top