F1 - Samedi: Force India est encore sur la première ligne !

 Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Force India a confirmé tout son potentiel pour ce week-end en qualification. Les deux pilotes se sont qualifiés pour la Q3 et une Force India partira de la première ligne avec Adrian Sutil pour la seconde fois consécutive après Spa et la pole de Giancarlo Fisichella.

Vitantonio Liuzzi n'est pas en reste, il a signé la 7ème place avec une charge en carburant conséquente. Il aura un premier relais plus long de 7 ou 8 tours que Hamilton, Sutil et Raikkonen. L'équipe va faire son maximum pour convertir ses belles places sur la grille en podium ou mieux, à l'arrivée.

Adrian Sutil - 1er et 2ème :
« Après les résultats d'hier et de ce matin, nous voulions nous battre pour la pole position. Nous savions que la voiture en était capable et c'est ce que nous avons montré dans la qualification aujourd'hui. Nous avons un très bon package, ce circuit nous convient très bien comme nous avons une vitesse maximale incroyable et aussi un bon package aérodynamique donc l'efficacité de la voiture est vraiment bonne. Je prendrais le départ de la première ligne avec Lewis [Hamilton] pour la première fois depuis le temps où nous étions en F3 et je suis vraiment heureux qu'il soit à côté de moi, c'est un bon ami mais nous nous battrons durement pour la victoire. J'ai beaucoup de respect pour lui. Le départ va être très difficile contre les voitures équipées du KERS autour de moi mais la course est longue, je ferai ce que j'ai à faire pour défendre ma position et avoir une bonne stratégie. Si le rythme de course est bon, nous pouvons gagner des positions et même s'ils arrivent devant moi j'ai une bonne voiture, rapide en ligne droite donc ça va être serré. »

Vitantonio Liuzzi - 7éme et 7ème :
« Il y a deux semaines, je ne m'attendais pas à être sur la grille de départ donc c'est un résultat fantastique - mieux que ce que nous espérions. L'équipe a fait de gros efforts et m'a beaucoup aidé à atteindre cet objectif. Ils n'ont jamais abandonné et nous avons eu un merveilleux vendredi et samedi. La course sera difficile physiquement et mentalement mais j'aime le combat, et l'équipe aussi. Nous donnerons le maximum pour la course de demain. Je suis impatient de courir devant mes supporters. »

Vijay Mallya - Directeur d'équipe :
« Je suis absolument enchanté de la performance de ce week-end jusqu'ici. Nous avons été très forts tout le week-end et les deux pilotes ont été remarquables. Adrian [Sutil] a vraiment montré une grande maturité pour réaliser sa meilleure position de départ, tandis que Tonio [Liuzzi] a été une révélation pour ses débuts. Bien que la qualification soit juste une partie de l'équation, nous nous sentons tout à fait optimistes pour la course de demain maintenant. »
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 20:24

    Je tiens a felliciter LIUZZI et SUTIL pour leur perf ........Est ce que les INDIAS vont deterer encore la hache de guerre demain.,?.......A SPA FISICHO a tiré a BOULET ROUGE sur la FERRARI de KIMI ....Est ce que demain SUTIL Va sortir son ARC et tirer des FLECHES D'ARGENT.sur LEWIS.......Je suis impatient de voir ca ....Dans tous les cas il va falloir que MC LAREN fasse sonner la charge a sa CAVALERIE pour fuir lA FORCE ( des ) INDIAS


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 21:26

    ????????


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 14 Sep. 2009, 20:02

    @MAFIOSO : qu'est ce qui s'est passé la? on t'as piqué ton pseudo ou...tu te souviens pas avoir écrit ca ? schizophrènie? ou t'en reviens pas t'avoir ecrit ca? je voudrais bien savoir


    Icon For Contact#1
    pocket, 14 Sep. 2009, 20:23

    ouais lol


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top