Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Abu Dhabi : l'heure des adieux entre Alonso et Renault a sonné

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est une nouvelle page qui se tourne... /

Dix-septième et dernière manche de la saison régulière de Formule 1, ce Grand Prix d’Abu Dhabi est aussi la dernière course de Fernando Alonso au sein du team Renault. Après ses deux titres en 2005 et 2006, puis deux autres années en 2008 et 2009, l’aventure se termine entre le pilote espagnol et l’écurie française, considérée comme sa seconde famille. Il aura donc à cœur de réaliser une prouesse sur le circuit de Yas Marina et de partir avec le sourire.

Événement de cette saison, cette course aux portes du désert s’annonce comme grandiose à la tombée de la nuit. Il y aura bien sur des projecteurs pour une transition en douceur entre la lumière du jour et celle un peu plus artificielle ! Comme pour le premier rendez-vous de l’année en Australie, tous les compteurs seront remis à zéro sur un circuit qu’aucun pilote ne connaît. Alonso a réellement un coup à jouer, place au spectacle.

Fernando, quels sont vos sentiments après un Grand Prix du Brésil qui a été très bref pour vous...
« Il a vraiment été dommage de n’avoir pas pu boucler un tour, car je pense que nous aurions pu marquer des points à Interlagos. J'avais pris un bon départ, malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie beaucoup, et je pense que nous aurions pu y réaliser une bonne performance. »

Vous réjouissez-vous de courir à Abou Dhabi pour la première fois?
« Les nouveaux challenges sont toujours intéressants et le circuit d’Abou Dhabi a l’air impressionnant. Ce sera une nouvelle expérience pour tous les pilotes du plateau et il sera important de maximiser les roulages lors des essais libres. Il nous faudra apprendre le circuit et trouver un avantage aussi rapidement que possible. D’après ce que j’ai vu, les installations de Yas Marina sont impressionnantes et cette course sera superbe pour les habitants d’Abou Dhabi. Nous y étions il y a quelques années pour un roadshow et nous savons que les fans de Formule Un sont très enthousiastes dans cette région. »

Ce sera votre dernier Grand Prix avec Renault. Envisagez-vous compléter cette dernière épreuve avec l’écurie sur une note positive ?
« Absolument. Je souhaite terminer la saison et ma carrière au sein du Renault F1 Team avec un superbe résultat. Cette course sera pleine d’émotion. J’ai tellement de beaux souvenirs avec cette équipe et je dirai au revoir à des amis qui me sont très chers. Renault, c’est une des grandes équipes en Formule Un et j’ai hâte de me battre avec elle sur les circuits dans les années à venir. »

D'après un communiqué du Renault Fi Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut