Bilan - McLaren repart la tête haute
F1.
Lewis Hamilton - 3ème :
«La troisième place a été un très bon résultat pour nous aujourd'hui. Je pense que nous avons fait un bon travail. Notre fiabilité a été bonne et le rythme aujourd'hui a été plutôt bon, mais nous avons encore besoin de pousser très fort pour combler l'écart avec les voitures devant.
Ma course a été décidée dans le premier tour quand j'ai bloqué mes roues au virage quatre, sorti un peu large et Nico [Rosberg] m'a passé. Après cela, j'ai passé la fin du premier relais derrière lui, mais ne pouvaient tout simplement pas pu s'approcher suffisamment de lui.
Après le ravitaillement, je suis ressorti devant lui, grave a mes mécaniciens, merci les gars. Ensuite j’étais en mesure de reprendre du terrain Felipe. Si je n'avais pas été bloqué derrière Nico, je pense que j'aurais pu être en mesure de me battre avec Felipe pour la deuxième place.
Cela risque d’être difficile pour nous de resserrer l'écart de performance immédiatement, mais je crois que je vais retourner à l'usine et de leur donner la plus grande aide possible.»
Jenson Button - 7ème :
«Au début de la course, je ne savais pas comment mes pneus allaient se comporter, ce pourquoi je n’ai pas beaucoup attaqué. J'ai été un peu déçu de ne pas l’avoir fait plutôt, parce que j'avais probablement trop conservé mes pneus un peu trop, parce que, dans les cinq derniers tours du premier relais, j'ai pu attaquer pour attraper Mark et Michael.
Avec mon arrêt, j'ai passé Mark, ce qui était intéressant. Ce fut un très bon arrêt au stand, aussi bien que pour Lewis, parce que chacun de nous a doublé de la voiture de devant.
Dans l'ensemble, je pense que notre voiture est très bonne, mais il y a toujours place à l’amélioration et, je pense que tout le monde dans l'équipe veut plus de vitesse et plus d'appuis. »
Martin Whitmarsh :
« Lewis et Jenson ont très bien couru ici à Bahreïn cet après-midi. Après la déception de nos performances en qualifications hier, notre rythme de course a été fort aujourd'hui a été très encourageant. En fait, dans la dernière partie de la course, Lewis a été la voiture la plus rapide sur la piste.
Toutefois, comme Jenson, qui s'est coincé dans un peloton dès le début, Lewis a était un peu retardé par Nico dans les premiers tours. Par conséquent, aucune de nos pilotes a été en mesure de montrer leur vrai rythme de course jusqu'à ce que leurs arrêts aux stands.
Heureusement, nos deux pilotes ont bénéficié d'excellents pit-stops donc, je tiens à saisir cette occasion pour dire Bien joué à l'équipe, pour le choix des deux arrêts au stand au bon moment et de l'exécution avec autant d'efficacité.
Globalement nous sommes satisfaits de notre butin de 21 points au championnat du monde d'aujourd'hui et, continuer à développer notre voiture avec le recule de cette première sortie très prometteuse. Notre objectif est d'être pleinement compétitif en Australie. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.