Sam Bird : « Il n'y a rien qui ressemble au pilotage d'une F1 »


Avec les 125 tours qu’il a parcouru aujourd’hui, Sam Bird aura complété un total de 220 tours en deux jours, soit plus de 900 kilomètres, dont il ressort sans avoir connu de problème physique : « Il n’y a rien qui ressemble au pilotage d’une Formule Un. Je pense que j’ai fait 125 tours aujourd’hui et je n’ai pas eu de problème. »
Mais, aujourd’hui, le pilote Mercedes a roulé sous le regard de Michael Schumacher, l’occasion pour Sam Bird de rappeler tout le respect que lui inspire le septuple champion du monde allemand : « Il voulait venir voir par lui-même comment je progressais et comment l’équipe avançait. C’est super de compter un homme comme lui parmi nous. Après 20 années de Grand Prix, il est toujours aussi concentré qu’il l’était la première fois qu’il est monté dans une monoplace de Formule Un. C’est fantastique ! »
Le Britannique a par ailleurs confirmé que Brendon Hartley prendrait la relève, ce jeudi : « Demain, il prend la voiture et moi je regarde et après je m’envole pour la Hongrie (pour la manche de World Series by Renault, ndlr), » répond-il à notre correspondant, en riant. « Il va bien s’en sortir. Il a déjà fait ça, je suis sûr qu’il est plus que capable. »
De notre correspondant à Magny-Cours.