Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Sam Bird : « Il n'y a rien qui ressemble au pilotage d'une F1 »

Le pilote britannique a terminé en deuxième position aujourd’hui, à l’occasion des Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, sous le regard de Michael Schumacher. Au terme d’une journée productive où il a bouclé 125 tours, Bird s’apprête à vivre le troisième et dernier jour en simple spectateur.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Sam Bird au volant de la F1 W03
© Fan-F1.com / Sam Bird au volant de la F1 W03
Pour le deuxième jour consécutif, Sam Bird était au volant de la Mercedes F1 W03. Hier, après avoir testé les nouveautés introduites par l’écurie allemande, le Britannique confiait à notre correspondant qu’il allait désormais chercher un peu plus la performance. Il a cependant dû se contenter du deuxième meilleur temps de la journée, à plus d’une seconde du meilleur temps de Jules Bianchi, mais retient le positif : « Nous avons collecté les données dont nous avions besoin, nous avons vu ce que nous avions besoin de voir par rapport aux données et aux performances des pièces que nous avons évaluées. C’était une autre journée positive. »

Avec les 125 tours qu’il a parcouru aujourd’hui, Sam Bird aura complété un total de 220 tours en deux jours, soit plus de 900 kilomètres, dont il ressort sans avoir connu de problème physique : « Il n’y a rien qui ressemble au pilotage d’une Formule Un. Je pense que j’ai fait 125 tours aujourd’hui et je n’ai pas eu de problème. »

Mais, aujourd’hui, le pilote Mercedes a roulé sous le regard de Michael Schumacher, l’occasion pour Sam Bird de rappeler tout le respect que lui inspire le septuple champion du monde allemand : « Il voulait venir voir par lui-même comment je progressais et comment l’équipe avançait. C’est super de compter un homme comme lui parmi nous. Après 20 années de Grand Prix, il est toujours aussi concentré qu’il l’était la première fois qu’il est monté dans une monoplace de Formule Un. C’est fantastique ! »

Le Britannique a par ailleurs confirmé que Brendon Hartley prendrait la relève, ce jeudi : « Demain, il prend la voiture et moi je regarde et après je m’envole pour la Hongrie (pour la manche de World Series by Renault, ndlr), » répond-il à notre correspondant, en riant. « Il va bien s’en sortir. Il a déjà fait ça, je suis sûr qu’il est plus que capable. »

De notre correspondant à Magny-Cours.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut