Les V6 ont coûté deux fois plus cher à Williams

Dans The Independent, Alan Kinch révèle que le passage aux moteurs V6 a coûté deux fois plus cher à l'écurie de Grove. Cependant, pas d'augmentation des coûts moteurs pour cette année.
Logo Mi mini
Rédigé par
© mercedes- Le V6 Mercedes est très onéreux pour Williams /
La saison 2014 a vu l'entrée, des V6 hybrides, qui ont été très critiqués, notamment à cause de la perte du cri suraigu qui avait rendu la F1 si célèbre. Mais le surcoût pour les écuries a également été au coeur des critiques.

Sur la piste, Williams est passé de la saison 2013 avec le moteur Renault au moteur Mercedes pour la saison 2014. Ce changement a été couronné de succès puisque la saison a été ponctué par une troisième place au championnat des constructeurs. Cependant, le passage du V8 au V6 a coûté le double d’argent à Williams, comme l’explique Alan Kinch directeur financier de l’écurie : « Les coûts ont augmenté d’environ 20 millions de livres à cause de trois choses. La première, c’est l’augmentation des coûts dans l’unité de puissance. Ainsi le passage du moteur V8 traditionnel au nouveau hybride V6 a vu le prix doublé, ce qui fut le plus gros morceau ».

Lors de la réunion du Groupe Stratégique, qui s’est tenue la semaine dernière, il a été évoquer la possibilité de faire rouler trois voitures par écurie. Cependant, Williams s'y est opposé.

Néanmoins, l'avenir semble plus rose pour l’écurie de Grove : « il ne devrait pas avoir d’augmentation de moteur car Williams a un contrat à long terme avec Mercedes. Je ne dirais pas que c’est un taux fixe, mais il est stable sur l’année. Cependant si on change de nouveau les moteurs, cela devrait faire de nouveau augmenter les coûts. »

Le mois dernier, Bernie Ecclestone a souhaité le retour des moteurs V8 et a dit qu’ils pourraient être portés à une puissance de 1000 chevaux. Mais cette idée a été refusée la semaine dernière puisque les motoristes refusent de faire passer en pertes les nombreux investissements consentis pour mettre au point des moteurs beaucoup plus efficaces que les précédents.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut