Grand Prix d'Azerbaïdjan : Pirelli propose sa gamme de pneus les plus tendres pour la première fois

Ce lundi, le manufacturier unique de la Formule 1 a annoncé apporter ses pneus les plus tendres à Bakou, afin d’offrir plus de choix stratégiques aux équipes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le nouveau choix des pneumatiques vont-ils influer sur la stratégie des équipes ?
© Sauber / Le nouveau choix des pneumatiques vont-ils influer sur la stratégie des équipes ?
Pirelli va mettre à disposition ses pneus C3, C4 et C5 sur le circuit de Bakou. Les pilotes auront donc les mêmes gommes que lors du Grand Prix de Monaco. Une première sur le circuit Azéri.

« Pour la première fois, nous apportons les pneus les plus tendres de la gamme en Azerbaïdjan, comme on le voit également à Monte Carlo. La raison de cette nomination est que le dur n'a pas du tout été utilisé lors de la course de Bakou en 2019, alors que le médium était largement utilisé », explique Mario Isola, le directeur de Pirelli F1.

« Les pneus les plus tendres de la gamme Pirelli Formula 1 ont été sélectionnés pour la première fois au Grand Prix d'Azerbaïdjan : C3 comme P Zero White hard, C4 comme P Zero Yellow medium et C5 comme P Zero Red soft. Il s'agit d'une étape plus douce qu'en 2019 (la dernière fois que la course a été courue) et de la même nomination que Monaco. »



Avec ce choix de pneumatiques, la marque italienne espère offrir aux équipes plus de variété stratégique. « En réassignant les nominations, nous espérons voir les trois composés jouer un rôle important et conduire à des stratégies différentes », avoue Mario Isola.

Pirelli explique également que la piste est l’une des moins agressives du calendrier, et que l’asphalte ne détériore pas suffisamment les pneumatiques, ce qui explique le choix des gommes les plus tendres de leur gamme.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top