Bilan francophone : espoirs déçus pour Pierre Gasly
F1. Le pilote de l'Alpha Tauri n°10 avait brillé en qualifications avant qu'un contact avec Charles Leclerc ne le contraigne à l'abandon.
Parti 6e sur la grille, l'on pouvait s'attendre à une nouvelle course solide de la part du vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020.
Malheureusement, pris en sandwich entre Alonso et Leclerc au départ, difficile de se frayer un chemin. En route vers le virage 3, Gasly reste devant Leclerc, dont l'aileron avant de la Ferrari vient casser sa suspension arrière gauche. Un tour et puis s'en va, Pierre rentre aux stands comme à cloche-pieds sur trois roues.
Bien peu cher payé alors que l'Alpha Tauri semblait pourtant assez compétitive sur le Red Bull Ring. Preuve en est puisque Yuki Tsunoda a décroché la 10e place.
Au micro de Canal+, Pierre Gasly s'est ainsi exprimé sur cet événement. :
« On sait à quel point c'est important de marquer des points, surtout quand la performance est là. On avait fait tout ce qu'il fallait jusqu'à la course. Maintenant, on doit garder le positif et corriger ce qu'il faut pour le weekend prochain.»
Après une bonne course à domicile, au Paul Ricard, un top 5 était possible pour Pierre Gasly en Styrie.
En quelque sorte à domicile, Alpha Tauri aura une deuxième chance la semaine prochaine pour le Grand Prix d'Autriche, toujours sur le Red Bull Ring.
Ce sera l'occasion pour Pierre Gasly de faire oublier son malheureux abandon...et peut-être de faire bien mieux qu'attendu ?
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.