Alpine désormais totalement braquée sur 2022

Le directeur exécutif d'Alpine, Marcin Budkowski, annonce que le travail de l'écurie française se tourne désormais entièrement vers la refonte règlementaire, prévue l'année prochaine.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso et Ocon face à la nouvelle génération de F1 !
© Alpine F1 Team / Alonso et Ocon face à la nouvelle génération de F1 !
Batailler pour 2021 ou anticiper la révolution technique ? Tel était l'épineux casse tête à résoudre pour le constructeur de Dieppe.

Les Bleus ont finalement fait le choix de faire une croix sur le développement de l'A521. Les efforts fournis en début d'année devront désormais être consacrés à la nouvelle ère de la F1.

« Nous avons énormément poussé en début d'année pour le développement de la voiture, avec les usine de Viry-Châtillon et Enstone », avance Budkowski.

« Dans les deux infrastructures, les regards sont désormais exclusivement tournés vers 2022. Cela signifie donc que nous apporterons beaucoup moins de nouveautés sur la piste cette année. Sans compter que la deuxième moitié de championnat s'annonce épuisante, et la pause estivale sera la bienvenue pour se ressourcer ! »

Pas question cependant de se reposer totalement, puisqu'Alpine court toujours après la cinquième place finale chez les constructeurs. Un bon week-end en Hongrie est attendu :

« Nous espérons une double arrivée dans les points à Budapest. Nous ne nous relâcherons pas avant de l'avoir obtenue ! » ajoute le directeur exécutif d'Alpine.

Après Imola, le Portugal et Silverstone, le constructeur français pourrait obtenir un quatrième double top 10 sur le Hungaroring.
Partager

Alpine F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top