Fin de série historique pour Norris en Hongrie

F1. Le jeune pilote britannique n’a pu rallier pour la 16ème fois consécutive la zone des points à l’issue du Grand Prix de Hongrie, à cause du crash du premier virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris était le dernier pilote a avoir inscrit des points à chaque course
© McLaren / Norris était le dernier pilote a avoir inscrit des points à chaque course

Il s’arrêtera donc à 15. Ce dimanche, Lando Norris avait l’opportunité d’améliorer le record d’arrivées consécutives dans les points qu’il venait d’établir. Le jeune pilote avait terminé pour la 15ème fois de suite dans le Top 10, à Silverstone et est devenu ainsi le premier pilote McLaren à réaliser cette performance.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malheureusement, il n’a pu améliorer cette marque en Hongrie, puisqu’il a été impliqué dans le très gros accident survenu au premier virage du Grand Prix. Harponné par Valtteri Bottas il est allé percuter les deux Red Bull. Le Britannique avait tout de même pu poursuivre sa course l’espace de quelques tours, avant de jeter l’éponge (tout comme son coéquipier), pendant l’interruption de course.

L'accrochage au premier virage du Grand Prix de Hongrie

L'accrochage au premier virage du Grand Prix de Hongrie

Norris était, avant la course sur le Hungaroring, le seul pilote du plateau 2021 à toujours avoir terminé dans la zone des points, avec notamment 3 podiums. Cette impressionnante régularité lui a permis de se classer à la 3ème place au championnat du monde, juste derrière Max Verstappen.

Fort heureusement pour lui, tous ses concurrents les plus proche pour cette position ont également été mis hors course dans l’accident. Le Britannique a donc pu conserver sa 3ème place, avant de partir en vacances.

Le pilote McLaren pourra tenter d’effacer ce mauvais souvenir hongrois, à Spa le 29 août prochain, sur une piste qui lui réussit particulièrement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut