Ricciardo revient sur son choix de devenir pilote de F1

Malgré deux années sans voir sa famille en Australie pour cause de pandémie et un calendrier F1 de plus en plus long, Daniel Ricciardo ne regrette pas son choix de vie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo est un heureux pilote de Formule 1.
© McLaren / Daniel Ricciardo est un heureux pilote de Formule 1.
Les pilotes de Formule 1 font partie des sportifs dont les vies font rêver le commun des mortels. Pour en arriver là, ils ont dû faire de nombreux sacrifices vis-à-vis de leurs familles, de leurs amis, et de la vie qu'ils avaient jusque-là.

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo est revenu dans une interview pour « Sports Illustrated » sur son choix de devenir pilote de Formule 1. Celui qui a été décoré par son pays l'hiver dernier considère avoir fait des choix de vie plutôt que des sacrifices : « Quand tu considères cela comme des sacrifices, on a l'impression que ça a été fait contre ta volonté. A la fin, j'ai fait un choix de déménager moi-même en Europe. J'ai fait le choix de chasser ma vie d'avant. »

Au-delà du fait d'avoir choisi un mode de vie peu commun, le pilote australien a effectué des choix de carrière importants. Fin 2018, il prit la décision de quitter le giron Red Bull pour une nouvelle aventure chez Renault. Déçu des performances de la monoplace française, il décida de partir chez McLaren deux saisons plus tard. Malgré une victoire à Monza l'année dernière, ces choix sont toujours discutés, notamment par son ancien boss chez Red Bull, Christian Horner.



Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut