Carlos Sainz estime que Ferrari doit apprendre de Red Bull pour triompher en 2023

Le pilote espagnol Carlos Sainz pense que Ferrari a les moyens de gagner le championnat de F1 en 2023, mais il faudra d’abord améliorer la fiabilité et la constance de la voiture.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote de Ferrari Carlos Sainz espère une victoire au Grand Prix de Singapour.
© Ferrari / Le pilote de Ferrari Carlos Sainz espère une victoire au Grand Prix de Singapour.
La saison avait plutôt bien démarré pour Ferrari. L’écurie italienne était bien partie pour prétendre aux titres du championnat des pilotes et des constructeurs… Avant de dégringoler dans le classement et laisser Red Bull et Max Verstappen s'envoler en tête. La faute notamment à des erreurs de stratégie ou techniques, qui valent à Ferrari des critiques plus acerbes les unes que les autres.

Alors que la fin de la saison se profile (tout doucement) à l’horizon, Carlos Sainz est revenu sur ses performances en dents de scie cette année. Malgré sa victoire à Silverstone et six podiums, il déclare ne pas être satisfait à 100% de sa saison : « Ce furent un peu les montagnes russes parce qu'il y a eu des moments compliqués. Ce fut difficile de trouver un rythme et une série de résultats au cours de la saison, il y a eu des problèmes de fiabilité et c'est cette régularité qui peut vous permettre de vous battre pour un titre. C'est là que nous devons nous améliorer et j'aimerais commencer à m'entraîner sur ce point », a indiqué le pilote espagnol à Mundo Deportivo.

Tout réussit à Red Bull et Max Verstappen



Celui qui est présent en Formule 1 depuis huit ans déjà pense que Ferrari a le potentiel pour concourir au titre mondial l’année prochaine, mais qu’il y aura de nombreux points à améliorer, notamment la fiabilité et la constance de la voiture. « Mais nous devons garder à l'esprit que cette année, nous nous sommes battus contre une équipe comme Red Bull qui fait les choses parfaitement. Nous devons apprendre et être ceux qui le feront l'année prochaine », estime Carlos Sainz.

Il salue les réussites de Max Verstappen et Red Bull, qui n’échouent nulle part, selon lui. Ni dans la stratégie, ni dans la prise de décisions importantes, au contraire de son équipe

« Ils prennent des pénalités dans les courses auxquelles ils savent qu'ils auront la voiture la plus forte. Ils réalisent une saison très complète, ce qui les rend très difficiles à battre. Pas imbattable et inatteignable », tempère-t-il toutefois. « À chaque course, nous avons une chance et nous allons la saisir. »

Carlos Sainz espère une fin de saison plus calme



Le pilote reste cependant concentré sur le championnat toujours en cours, et sur la prochaine course, à Singapour. « Ce sera très dur physiquement, car ça l'a toujours été avec l'humidité et la chaleur. C'est la course la plus difficile du championnat du monde et c'est pourquoi je vais profiter de cette semaine pour m'entraîner dans des températures élevées et m'acclimater. Je pense que c'est un circuit qui peut convenir à la voiture et nous donner une bonne chance d'aller chercher une victoire, ce qui serait formidable avant la fin de la saison. »

Carlos Sainz espère enfin que les six dernières courses de l'année seront « plus calmes, qu'il nous arrive moins de choses et que nous puissions trouver un rythme et une dynamique pour l'année prochaine, qui sera une nouvelle opportunité. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Sainz

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut