La place de Mattia Binotto de plus en plus incertaine

Selon plusieurs médias italiens, les tensions entre Mattia Binotto et le patron de Ferrari, John Elkann sont de plus en plus tendues.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mattia Binotto est arrivé au département moteur de Ferrari en 1995.
© Ferrari / Mattia Binotto est arrivé au département moteur de Ferrari en 1995.
Depuis son arrivée à la tête de la Scuderia, les résultats de Mattia Binotto ne sont pas satisfaisants. Bien que cette année, les Rouges aient apporté une voiture capable de rivaliser avec les Red Bull, ils finissent loin au championnat. En cause, des erreurs stratégiques et des problèmes de fiabilité. Et parfois, des erreurs au volant, notamment celle de Charles Leclerc en France.

Ces mauvais résultats ont laissé apparaître des rumeurs avançant que Mattia Binotto serait sur la sellette. Ce dernier a pourtant assuré qu'il serait présent en 2023. Ce n'est pas ce qu'affirme la presse italienne.

Selon nos confrères transalpins, les relations entre le patron de la Scuderia et John Elkann se sont tendues. Ces tensions pousseraient donc l'Italien vers la sortie. Pour le moment, rien d'officiel, mais en cas de démission de Mattia Binotto, c'est un Français qui pourrait le remplacer. Le nom de Fred Vasseur, actuel patron d'Alfa Romeo Sauber a été cité à plusieurs reprises. Il deviendrait le deuxième tricolore, après Jean Todt, à prendre la tête de la Scuderia.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut