Albon "déçu et désolé" d'une "erreur" qui prive l'équipe de gros points
F1. Auteur d'un début de weekend australien de haut vol à bord de sa FW45, Alex Albon a connu un accident dès le septième tour de course, privant Williams de gros points.
Qualifié en Q3 le samedi, le Thaïlandais est parvenu à accrocher la 8e place sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, une très belle performance qui laissait envisager que la FW45 pouvait jouer les points pendant la course.
Le lendemain, à l'extinction des feux, Alex Albon est parvenu à gagner deux places supplémentaires suite à l'accrochage entre Charles Leclerc et Lance Stroll au virage 3.
À la fin du troisième tour, le drapeau vert est agité après l'intervention de la voiture de sécurité, et le pilote Williams se relance correctement, gardant sa P6. Malheureusement, quelques minutes plus tard, il déclenche le premier drapeau rouge de la course après être sorti à haute vitesse dans le virage numéro sept.
« Oui, tout va bien, tout va bien », a indiqué Albon après son accident.
« Je suis plus déçu et désolé pour l'équipe qu'autre chose. Nous avions une excellente voiture aujourd'hui. Je pense que même dans les premiers tours de la course, nous étions forts. J'étais vraiment content de la voiture, c'est juste très malheureux. »
« C'est évidemment décevant. Tout d'abord, c'est mon erreur et je m'excuse auprès de l'équipe... et surtout quand il y a des opportunités de marquer des points aujourd'hui [quand] il y a quelques voitures qui ne sont pas à leur place, qui ne sont pas dans l'ordre, et c'est à ce moment-là que nous avons besoin de bien faire. Tout s'alignait jusqu'à mon erreur. Évidemment, je suis très en colère contre moi-même... »
A heartbreaking end to Alex Albon's promising Grand Prix weekend 💔#AusGP#F1pic.twitter.com/yueJ1Ylpao
— Formula 1 (@F1) April 2, 2023
Surchauffe des pneus
Une erreur qui ne serait peut-être pas arrivée si, comme il le dit, il n'avait pas « un peu élargi dans le virage 5 ».
« Je suis allé sur le trottoir de sortie [virage 5], je n'y ai pas trop pensé, pour être honnête, mais je veux dire, en regardant brièvement les données, cela a fait monter un peu la température des pneus et avec ces pneus, avec les Pirelli, on est puni si on glisse, donc je pense que c'est la cause. »
L'équipe, qui occupait le septième rang aux constructeurs avant Melbourne, est désormais dernière du championnat avec AlphaTauri.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.