Sergio Pérez explique sa sortie dans les graviers : « Les pneus étaient trop chauds »

F1. Sergio Pérez s'élancera en 11e position sur la grille du Grand Prix demain, après être parti à la faute dans les graviers au virage 5. Une erreur qu'il attribue aux conditions délicates en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez est parti dans le gravier au virage 5.
© Red Bull / Sergio Pérez est parti dans le gravier au virage 5.

C'est une erreur qui coûte cher au Mexicain et qui rappelle celle du week-end dernier à Monaco. Lors de la Q2, Sergio Perez a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 5 et a terminé dans les graviers, mettant court à sa séance de qualifications. Il s'élancera de la 11e place demain, juste derrière Pierre Gasly, qui a écopé de six places de pénalité.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote Red Bull a expliqué en interview qu'après avoir perdu l'adhérence, les pneus étaient trop chauds. "Je n'ai pas pu les ramener dans la bonne plage de température et je n'avais tout simplement pas assez d'adhérence lors de mon dernier tour, ce qui est dommage", a-t-il expliqué, soulignant que les conditions étaient délicates et que c'est ainsi qu'il a fini par perdre la voiture au virage 5.

"C'était assez difficile là-bas pour tout mettre en place correctement. Le nouveau tracé avec le dernier virage devrait nous aider, ainsi que la course en général, bien que ce soit un virage assez rapide et que les pneus soient très sensibles aux températures, ce qui peut être assez délicat", a-t-il poursuivi.

Concernant l'état de la voiture, le Mexicain pense qu'elle a subi des dommages suite à son erreur, qui rappelle celle des qualifications en principauté. "C'est frustrant après Monaco, mais c'est une course où nous pouvons vraiment courir contrairement à Monaco, et nous pouvons encore marquer beaucoup de points demain", a conclu le pilote Red Bull.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut