F1

Les meilleurs tweets du Grand Prix du Canada

Max Verstappen a remporté une nouvelle victoire ce dimanche au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve. Lui et les autres acteurs de ce weekend n'ont manqué d'être salués par la Twittosphère.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sixième victoire de la saison pour l'ogre Verstappen
© Pirelli / Sixième victoire de la saison pour l'ogre Verstappen

S'il ne fut pas le Grand Prix du siècle, le Grand Prix du Canada 2023 restera toutefois dans les annales de la Formule 1. En effet, grâce à sa sixième victoire de la saison, Max Verstappen s'offre le luxe d'égaler la légende Ayrton Senna au nombre de victoires, le tout à seulement 25 ans. Chapeau Mad Max !

Ce n'est d'ailleurs pas le seul chiffre à retenir puisque Red Bull signe par la même occasion la barre des 100 victoires dans la catégorie Reine. Il s'agit de la cinquième écurie à réaliser la prouesse après Ferrari, McLaren, Mercedes et Williams.

Auteur d'un gros contact avec le mur, le pilote Mercedes George Russell a causé l'entrée de la voiture de sécurité malgré le fait d'avoir pu rentrer aux stands et repartir malgré les dégâts. De quoi inspirer nos amis Twittos.

Les pilotes sont les acteurs principaux mais ne sont pas tous seuls. La communauté F1 a tenu à saluer Adrian Newey, l'ingénieur en chef de Red Bull, monté sur le podium pour récupérer le 100ème trophée de la victoire pour son écurie.

Malgré sa pénalité sur la grille et un Grand Prix passé à reculer, Nico Hülkenberg a signé samedi l'un des moments forts du week-end en décrochant le deuxième temps juste derrière l'intouchable Verstappen en qualifications.

Et que dire de la première séance d'essais, écourtée pour des raisons techniques... Une nouvelle fois, la toile nétait pas en reste pour désigner le leader particulier de cette séance.

Auteur d'une course sensationnelle terminée au 7ème rang, Alexander Albon a logiquement été élu pilote du Jour et a tenu à remercier son équipe pour tout le travail fournit.

Prochain rendez-vous pour le plateau de la Formule 1 à Spielberg en Autriche, le week-end du 2 juillet pour ce qui sera la dixième manche de ce championnat du monde 2023.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}