Antonio Perez reparle du Grand Prix de Cancùn pour 2025

F1. Antonio Pérez Garibay, le père de Sergio Perez, est l’initiateur d’un projet ambitieux : organiser un deuxième Grand Prix au Mexique, à Cancún. Il pourrait se tenir d’ici 2 ans, cependant ce n’est pas le premier à avoir eu cette idée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Antonio Perez Garibay, ici avec Christian Horner, au GP du Mexique 2022
© Red Bull / Antonio Perez Garibay, ici avec Christian Horner, au GP du Mexique 2022

Le père de « Checo » profite de l’engouement annuel autour du Grand Prix national ce week-end afin de réaffirmer son projet en vue de 2025. Il est clair qu’un Grand Prix dans le cadre paradisiaque de la station balnéaire de Cancún peut séduire Liberty Media. D’autant plus qu’il existe une incroyable ferveur des Mexicains pour la F1. Record en date : 345 000 spectateurs présent en 2019 !

Un projet qui s’affirme

Ce potentiel Grand Prix à Cancún ne menacerait en rien le GP actuel à Mexico. Au contraire selon Reforma, un média mexicain il aurait déclaré que « L’économie mexicaine a un besoin urgent de ces grands projets internationaux.»

Il avait déjà annoncé plus tôt dans la saison la volonté d’avoir un deuxième rendez-vous Mexicain au calendrier F1. C’était alors au conditionnel : « Il s'agit d'un nouveau projet qui partirait de zéro ». Avant d’ajouter : « Nous allons commencer par des lettres d'engagement, mais ce projet a été très bien accueilli ». Depuis les choses ont évolué dans le bon sens pour l’homme d’affaire. En effet un premier point d’étape se tenait au GP de Hongrie, mi-juillet, il aurait alors rencontré les principaux acteurs de la F1.

Ce vendredi, il a indiqué à Publimetro, une autre média mexicain, en marge de la conférence de presse des pilotes, avoir eu l’accord de la F1 et de la FIA : « Nous avons besoin d'un accord avec le président du pays. Nous avons le terrain, l'argent, l'investissement et l'accord de la FIA et de la F1 ». Il en aurait discuté avec Claudia Sheinbaum, ancienne cheffe du gouvernement de la ville de Mexico de 2018 à 2023 et candidate à l'élection présidentielle de 2024.L’idée serait d’organiser ce GP pour 5 ans, entre 2025 et 2030. Un projet qui serait de plus en plus sérieux donc, même si avec l’homme d’affaire mexicain mieux vaut être prudent.

Le projet dans les années 2000

Surtout que par le passé l'idée du Grand Prix à Cancún avait déjà été avortée. Un projet est apparu dans les années 2000. Il était question d’accueillir un Grand Prix de 2006 jusqu’en 2010. Cependant cette idée à patiné : un conflit par rapport au terrain sur lequel devait être construit le circuit ne se résolvait pas. Il était question d’une procédure judiciaire entre les anciens propriétaires des terrains, qui ont été expatriés pour laisser place au circuit ;et les autorités locales. Le GP de Cancún avait finalement été abandonné. Espérons qu’Antonio Perez Garibay a bien préparé le terrain cette fois-ci !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut