Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une SF-24 "plus facile à conduire" et "plus maniable" d'après les pilotes

F1. Les pilotes Ferrari ont délivré leurs premières impressions après les tout premiers tours de piste de la nouvelle SF-24, la monoplace de la Scuderia pour la saison 2024. Que ce soit au niveau des ressentis ou des objectifs, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. sont sur la même longueur d'onde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc, Frédéric Vasseur et Carlos Sainz Jr. sont prêts à entamer la saison 2024.
© Ferrari / Charles Leclerc, Frédéric Vasseur et Carlos Sainz Jr. sont prêts à entamer la saison 2024.

Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr., qui sont associés chez Ferrari depuis 2021, ont eu l'occasion de prendre en main pour quelques tours la nouvelle SF-24, dévoilée ce mardi 13 février. Les pilotes sont alors revenus sur les changements apportés à cette monoplace, ainsi que sur les objectifs de la Scuderia en cette saison 2024.

« J'aime beaucoup l'aspect de la voiture, y compris les parties blanches et jaunes sur la carrosserie. », a déclaré Charles Leclerc. « Mais bien sûr, ce qui m'intéresse vraiment, c'est sa performance sur la piste, car c'est tout ce qui compte. »

« La SF-24 devrait être moins sensible et plus facile à conduire, et pour nous, les pilotes, c'est ce dont vous avez besoin pour bien faire. Je m'attends à ce que la voiture soit un pas en avant dans plusieurs domaines et d'après l'impression que j'ai eue dans le simulateur, je pense que nous sommes là où nous voulons être. », a poursuivi le Monégasque.

« Cette saison, l'objectif est d'être en tête tout le temps et je veux donner à nos fans de nombreuses raisons de se réjouir, en leur dédiant des victoires en course. », a conclu Charles Leclerc avec ambition.

Les deux pilotes et leur directeur d'équipe, avec la nouvelle SF-24.

© Ferrari / Les deux pilotes et leur directeur d'équipe, avec la nouvelle SF-24.

Son coéquipier espagnol Carlos Sainz Jr. s'est montré tout autant excité à l'idée de prendre en main la nouvelle monoplace de l'écurie italienne. « Quand j'ai vu la SF-24 pour la première fois, je n'ai pas pu attendre pour sauter dedans et la démarrer. »

« Maintenant, j'ai hâte de la conduire sur la piste pour voir si elle correspond au ressenti que j'ai eu dans le simulateur, à savoir que c'est le progrès que nous voulons tous. L'objectif est d'avoir une voiture plus maniable et donc capable de maintenir un rythme de course constant, car ce sont les exigences de base pour se battre pour des victoires. »

« Nous, les pilotes, avons fait de notre mieux pour donner aux ingénieurs des retours précis et je suis sûr que le personnel de Maranello aura écouté nos besoins. Nous voulons donner aux fans quelque chose à célébrer, car ils ont été tellement solidaires l'année dernière, même quand les choses ne se passaient pas comme nous le souhaitions. », a conclu le pilote espagnol.

Les deux pilotes retrouveront très vite le volant de leur nouvelle monoplace. En effet, un deuxième roulage plus conséquent est prévu dès demain, toujours à Fiorano. La Scuderia Ferrari sera ensuite fin prête avant de partir disputer les essais de pré-saison, qui auront lieu à Bahreïn du 21 au 23 février.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut