Williams n'a pas effectué de shakedown à Silverstone, un choix stratégique selon Vowles

F1. Au contraire des autres écuries basées en Grande-Bretagne, Williams n'a pas effectué de shakedown à Silverstone durant l'hiver. James Vowles, directeur de l'écurie, a justifié ce choix stratégique de ne pas faire rouler sa voiture à Silverstone. La FW46 a d'ailleurs pris la piste aujourd'hui à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle FW46 a pris la piste ce mardi à Bahreïn.
© Williams / La nouvelle FW46 a pris la piste ce mardi à Bahreïn.

James Vowles, directeur d'équipe de Williams, a expliqué le choix stratégique voulu par l'écurie britannique de ne pas faire rouler leur nouvelle FW46 pour un shakedown à Silverstone. L'écurie de Grove voulait en partie prioriser cette semaine d'essais à Bahreïn.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Red Bull, Mercedes, McLaren ou encore Aston Martin ont tous fait rouler leur nouvelle monoplace sur le circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne pour l'une de leurs journées de tournage autorisées par la réglementation.

De son côté, James Vowles a expliqué qu'il préférait économiser l'une de ces journées pour plus tard dans la saison. « Nous aurions facilement pu rouler là-bas, mais il y a un équilibre entre faire un test virtuel et Silverstone », a-t-il déclaré.

« Silverstone, j'ai plusieurs sentiments à son égard. J'y ai travaillé pendant plusieurs années, et parfois on en tire de très bonnes choses. Parfois, on tourne avec des pneus extrêmement mouillés par des conditions venteuses, avec notre équipement de stand qui tombe, et on n'apprend absolument rien. », a poursuivi le directeur britannique.

« Et cet équilibre signifie que je préférerais faire des tests virtuels et ensuite amener la voiture à Bahreïn. Et ensuite, en outre, économiser cette journée de tournage pour plus tard dans l'année où nous avons besoin de séquences vidéo ou de répondre à d'autres questions. »

La FW46 a pris la piste aujourd'hui à Bahreïn

À un jour du début des essais de pré-saison, la nouvelle monoplace de l'écurie britannique a donc pris la piste pour la première fois ce mardi à Bahreïn. L'écurie a partagé sur ses réseaux sociaux la sortie de garage de Logan Sargeant, qui dispute en 2024 sa deuxième saison chez Williams.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut