Une première journée très encourageante pour Ferrari en Australie

F1. Premier et troisième temps de la deuxième séance d'essais libres ce vendredi à Melbourne, la Scuderia Ferrari a débuté du bon pied son week-end australien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Ferrari de Carlos Sainz en piste à Melbourne
© Motors Inside / La Ferrari de Carlos Sainz en piste à Melbourne

Ferrari s'affirme un peu plus comme le challenger numéro un de Red Bull en ce début de saison. C'est en tout cas ce que laissent penser les performances de ses pilotes lors de la première journée du Grand Prix d'Australie. Avec les premier et troisième temps l'après-midi qui ont succédé aux quatrième et huitième temps du matin, Charles Leclerc et Carlos Sainz peuvent envisager la suite du week-end avec enthousiasme.

« C'était une première journée solide. Tout a bien fonctionné dès le début et j'étais confortable dans la voiture » commente le pilote monégasque. « La chose la plus importante à faire demain sera d'évaluer au mieux l'évolution de la piste. Nous allons nous concentrer sur l'optimisation de l'équilibre de la voiture, et essayer de nous améliorer avant les qualifications. Ça a l'air bien pour le moment, mais nous devons attendre à quoi ça ressemblera demain, le peloton sera sans doute plus resserré », conclut l'actuel troisième du championnat.

De retour au volant de la Ferrari après son opération de l'appendicite en Arabie Saoudite, Carlos Sainz a apprécié les sensations à bord du bolide italien.

« Pour être honnête, je suis très heureux d'avoir pu participer aux deux sessions où je me suis senti raisonnablement confortable. Je vais continuer à prendre étape par étape pour être certain d'être dans la meilleure forme possible pour les qualifications et la course. Je suis confiant pour demain et la voiture semble bien fonctionner ce week-end. On va essayer de tout maximiser, du corps à la machine ! »

La troisième séance d'essais libres se déroulera de 2h30 à 3h30 la nuit prochaine, heure française, tandis que les qualifications débuteront à 6h. Dimanche, le départ de la course sera donné à 5h du matin.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut