Honda achète une nouvelle base au Royaume-Uni avant son retour en F1 en 2026
F1. Le motoriste japonais vient d'annoncer la création d'une nouvelle division britannique qui viendra épauler Aston Martin à partir de la saison 2026.
HRC UK, c'est le nom de l'entité qui voit le jour au Royaume-Uni. Elle fournissait les moteurs pour Red Bull depuis 2019, l'équipe Honda s'était ensuite retirée partiellement du monde de la Formule 1, au terme de la saison 2021, lors du premier sacre de Max Verstappen.
Honda participait néanmoins au développement des moteurs fournis à Red Bull Powertrains pour ses deux équipes (Red Bull et Visa Cash RB, ex-AlphaTauri).
Un retour prévu en 2026
Une décision assez logique puisque on le sait, Honda prépare son retour officiel en 2026, en tant que partenaire de l'écurie Aston Martin détenue par Lawrence Stroll. Red Bull collaborera avec Ford de son côté. Une saison où il y aura le lancement du nouveau règlement technique.
Le département compétition de Honda n'était plus présente sur les terres anglaises contrairement à Aston Martin, c'est l'une des raisons qui a poussé le motoriste à créer HRC UK. Elle sera dirigée par Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation.
L'objectif sera d'entretenir les moteurs durant la saison ainsi que leur développement qui était principalement réalisé au Japon.
Dans un communiqué, il est expliqué que : « Cette nouvelle infrastructure a été fondée pour la maintenance d'après course, pour les préparatifs dans la construction des unités de puissance de Honda en F1 tout en servant pour les opérations logistiques sur la région européenne ».
On ne sait pas encore où seront situées les nouveaux aménagements. Le recrutement devrait commencer dans les semaines à venir. « Après la création de la nouvelle société au Royaume-Uni, HRC commencera le recrutement d'ingénieurs, de techniciens et de membres du personnel à partir du printemps 2024. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.