Du grabuge au départ des 24 heures

Le départ des 24 heures du Mans 2022 ont été mouvementés avec des problèmes mécaniques et des détours par les graviers
Logo Mi mini
Rédigé par
Sophia Flörsch compte cinq tours de retard au départ après un soucis.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Sophia Flörsch compte cinq tours de retard au départ après un soucis.
Tout ne s'est pas passé comme prévu pour le départ de cette 90e édition. En tête, les Toyota n'ont pas été inquiétés tandis que derrière les deux voitures japonaises, l'Alpine s'est faite dépasser dès la sortie de la chicane du raccordement par les Glickenhaus.

En LMP2, la numéro 22 de United Autosport a perdu sa deuxième place après un passage dans les graviers, qui l'a fait ressortir à plus d'un tour des autres concurrents. Autre victime du premier tour, Sophia Flörsch qui a eu un problème sur son Algarve Pro Racing dès les premiers instants de course. Ella a bouclé le premier tour à une allure très réduite, avant de rentrer aux stands et que son équipe ne travaille sur la voiture 47. Elle est ressortie avec cinq tours de retard.

Dans la catégorie LMGTE PRO, la bataille entre les trois constructeurs fait rage puisque les sept voitures se tiennent dans un mouchoir de poche, mais les Corvette, la 64 devant la 63 maîtrisent pour le moment leur catégorie.

Enfin, en amateur, le team Iron Dames a été également victime d'un souci sur sa Ferrari puisque le trio de filles sont rentrées au ralenti à leur stand au bout d'une vingtaine de minutes de course. Elles ont pu reprendre la piste sans problème, mais à la dernière place de la catégorie LMGTE AM.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut