Une nouvelle Ferrari plus équilibrée pour Leclerc

Une nouvelle Ferrari plus équilibrée pour Leclerc

La SF21 apparaît plus stable que la SF1000 de l’aveu même de Charles Leclerc.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Charles Leclerc un peu plus confiant à bord de sa nouvelle SF21
© Ferrari - Charles Leclerc un peu plus confiant à bord de sa nouvelle SF21
La Ferrari de 2021 plus facile à conduire que sa devancière de 2020 ! C’est en tout cas le dernier avis de Charles Leclerc ce jeudi en conférence de presse, juste avant les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Selon le Monégasque, la SF21 a un meilleur équilibre,« à l’avant comme à l’arrière. »« Il y a des signes positifs, de l’entrée à la sortie du virage. La voiture est plus facile à conduire. Mais c’est encore difficile de juger avant les qualifications » tempère quand même Leclerc.

Relancé sur les améliorations moteur, le pilote #16 de la Scuderia reste plus prudent : « nous devons attendre les qualifications une fois que nous mettrons tout à fond. »

L’impression d’ensemble reste aussi à confirmer à cause des essais hivernaux réduits à peau de chagrin. Comme l’ensemble du plateau, les deux pilotes Ferrari n’ont eu que trois jours d’essais pour se familiariser avec la voiture. Trois jours carrément divisés par deux pour chaque pilote ! « Nous sommes aussi prêts que l’on aurait pu » a souligné Leclerc devant les journalistes. Le programme de pré-saison des Rouges a été respecté.

« Il y a des signes positifs, de l’entrée à la sortie du virage. La voiture est plus facile à conduire. »


Un avis partagé par son nouvel équipier Carlos Sainz, pas encore tout à fait à l'aise à bord de sa nouvelle voiture. Mais l’Espagnol a effectué un gros travail sur le simulateur. Assez en tout cas pour voir des grosses différences avec la McLaren de 2020. Avec ce constat : « je ne comprends pas encore comment nos temps au tour sont identiques avec des voitures aussi différentes ! »

Si les simulations officielles tirées des essais montrent que la Scuderia est bien en dessous de Mercedes ou Red Bull, une petite partie de la rédaction de Motors Inside mise quand même sur un podium surprise de Leclerc ou Sainz ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix. Tous nos pronostics sont à retrouver dans cet article, comme la présentation complète du Grand Prix de Bahreïn !
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon