Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Réactions des pilotes aux nouveaux pneus 18 pouces

F1. Plusieurs pilotes de la grille de F1 se sont essayé aux tout nouveaux pneus 18 pouces de Pirelli lors des essais d'après-saison d'Abu Dhabi. Ils se sont exprimés sur leurs expériences avec ces pneus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En 2022, les pneus 18 pouces auront des enjoliveurs
© redbull / En 2022, les pneus 18 pouces auront des enjoliveurs

Après un Grand Prix d'Abu Dhabi qui a vu Max Verstappen être couronné champion du monde, les pilotes sont retournés sur le circuit pour les essais d'après-saison. Ils étaient accompagnés des jeunes pilotes qui faisaient des essais sur les voitures de 2021 tandis que les pilotes de F1 essayaient les pneus 18 pouces au volant de voitures appelées mulets.

Ces mulets sont en fait les voitures de 2019 réadaptées pour les pneus 18 pouces. Ces fameux pneus ont été plutôt appréciés par les pilotes.

« C'est évidemment toujours une expérience agréable au volant d'une voiture championne du monde, la Mercedes 2019, et avec ces Pirelli de 18 pouces, qui ont semblé réagir plutôt positivement donc oui, c'était une belle journée. », raconte George Russell.

« Ce fut une journée vraiment intéressante, les nouveaux pneus sont assez différents des pneus actuels, en termes de comportement et j'ai été agréablement surpris par eux. Je sais que ce n'est que le début, mais la génération de température à l'intérieur a été l'une des choses sur lesquelles nous avons travaillé et ils semblent être plus robustes en termes de surchauffe de surface. Cela a été agréable d'être là-bas aujourd'hui et pour le moment j'ai un bon pressentiment à propos de ces pneus. », explique Sergio Pérez.

De pneus 18 pouces qui surprennent donc agréablement les pilotes, mais qui leur permettent aussi de se tourner vers la saison de 2022 et de s'y entraîner comme pour le récent champion du monde, Max Verstappen.

« C'était agréable d'être de retour au volant et c'était bien d'avoir une idée des nouveaux pneus. Tout s'est bien passé et il n'y a pas eu de gros chocs autour des pneus, ce qui est toujours positif. Tout change l'année prochaine et les voitures seront très différentes, il est donc bon d'avoir les premières informations sur les pneus. », confie Verstappen.

« Il est utile de continuer à comprendre la nouvelle taille des pneus, qui est plus grande que celles que nous utilisions à la fin de cette saison. Les roues sont très grandes et la sensation à travers la roue est assez différente. L'équipe a acquis de nombreuses données, qui seront utiles pour préparer la voiture 2022. », dit Charles Leclerc.

Des données précieuses concernant ces pneus 18 pouces, mais aussi un sentiment de devoir adapter sa conduite avec ces nouveaux pneus comme l'explique le coéquipier de Leclerc, Carlos Sainz.

« Pouvoir beaucoup tester ces pneus 18 pouces était très intéressant. Il y a des différences évidentes mais je dirais que, globalement, elles vont dans le bon sens. D'après ce que j'ai pu ressentir aujourd'hui, je pense que cela nécessitera un changement de certains aspects de son style de conduite. », explique Sainz.

Ces tests ont donc permis de préparer un peu mieux la saison 2022, en essayant notamment de répondre aux interrogations que peuvent avoir les écuries sur ces nouveaux pneus comme nous l'expliquent les pilotes de chez McLaren.

« Aujourd'hui a été une autre journée productive de tests. C'était vraiment bien d'avoir une idée des nouveaux pneus et de mieux comprendre leur fonctionnement. Nous avons collecté de nombreuses informations utiles au cours des deux derniers jours et ces données nous aideront à travailler sur les choses pendant les vacances d'hiver et, espérons le, à répondre à quelques questions que nous nous posions. », confie Landos Norris.

« Ce fut une bonne journée de tests pour clôturer la saison 2021. Obtenir du temps de piste sur les pneus de 2022 a été vraiment utile. », raconte Daniel Ricciardo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut