Actualités F1 / Monza- Page 8/15

Toutes les actus de F1 sur Monza- Page 8/15

Il y a 94 mois

F1 - Italie : demandez le programme TV !

Dominé par Sebastian Vettel, le championnat du monde de Formule 1 2013 s'arrête pour une dernière étape européenne en Italie, sur le circuit de Monza. Pour ne pas rater le 12ème événement F1 de l'année, la rédaction vous propose les dates, horaires et chaines qui diffuseront le Grand Prix d'Italie 2013 - en France, Belgique et Suisse - ainsi que les diffusions radio.
Il y a 94 mois

F1 - Italie : Chiffres et données techniques

Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Monza sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule 1.
Il y a 94 mois

F1 - James Calado intronisé 3ème pilote Force India

James Calado a été recruté par l'écurie Sahara Force India en tant que troisième pilote de l'équipe. Le Britannique, actuel pensionnaire du GP2 Series, pilotera la VJM06 ce vendredi à Monza lors des essais libres 1.
Il y a 95 mois

F1 - Kovalainen roulera pour Caterham lors des libres 1 à Spa et Monza

L'écurie Caterham a décidé de faire rouler Heikki Kovalainen lors des essais libres 1 du Grand Prix de Belgique ce vendredi. Le Finlandais roulera également à Monza.
Il y a 102 mois

F1 - Ecclestone menace Monza mais Di Montezemolo veut deux Grands Prix italiens

Alors que le directeur du circuit de Monza, Enrico Ferrari, mis en cause pour sa gestion, a été suspendu de ses fonctions et remplacé par Fabrizio Turci, Bernie Ecclestone indique que ce changement de direction pourrait ne pas rester sans conséquences. Pour sa part, Luca di Montezemolo ne croit pas que le Grand Prix soit en péril et estime même que l’Italie mériterait d’organiser une deuxième épreuve dans la saison.
Il y a 106 mois

F1 - Toujours pas d'explication quant à l'abandon de Button à Monza

Martin Whitmarsh a confié que l'écurie McLaren n'avait toujours pas identifié l'origine du problème de pompe à essence qui a obligé Jenson Button à abandonner lors du Grand Prix d'Italie.
Il y a 106 mois

F1 - Le SAV du Grand Prix d'Italie 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Italie 2012 et la victoire de Lewis Hamilton (McLaren) devant Sergio Perez (Sauber) et Fernando Alonso (Ferrari). Après de nombreux rebondissements dimanche sur cette piste mythique, l'Espagnol reprend sa marche en avant et son avance au championnat après un week-end belge désastreux.
Il y a 106 mois

F1 - Italie : La course vue des stands

Au soir du Grand Prix d'Italie 2012, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par McLaren qui a récolté sa troisième victoire de rang grâce à Lewis Hamilton.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Podium pour Alonso et course d'équipe pour Ferrari

Ce dimanche, la Scuderia Ferrari a rencontré de nouveaux problèmes de fiabilité, cette fois-ci touchant l’équipement dans le stand de la Rossa. Troisième, Fernando Alonso a souffert d’une voiture endommagée lors de son escapade hors piste mais a notamment pu compter sur l’aide précieuse de Felipe Massa pour reprendre ses aises au championnat.
Il y a 106 mois

F1 - Italie - Course : Synthèse des stratégies

Motorsinside.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Italie 2012.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Räikkönen sauve les meubles, D'Ambrosio perd son KERS

Avec ses longues lignes droites, Monza ne s’annonçait pas comme le terrain de jeu de prédilection de la Lotus E20. Néanmoins, l’écurie anglaise sauve les meubles avec la 5ème place de Kimi Räikkönen, alors que Jérôme D’Ambrosio a été handicapé par une panne de KERS dès les premiers tours de la course.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : L'écurie Marussia n'a pas terminé là où elle le souhaitait

Les pilotes Marussia sortent quelque peu déçus du Grand Prix d'Italie 2012. Parti sur une stratégie à un seul arrêt, Charles Pic a été contraint de basculer en deux arrêts face à la dégradation excessive de ses pneus avant et termine en 16ème position. Victime d'un accrochage avec Petrov en début de course, Timo Glock a dû passer précocement aux stands pour changer d'aileron ce qui a également bouleversé sa stratégie de course.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Hamilton s'impose, McLaren passe à côté du doublé

Lewis Hamilton s’est imposé à Monza, pour la première fois de sa carrière en Formule Un, au terme d’une course où seul Sergio Pérez a semblé en mesure de pouvoir éventuellement l’inquiéter. Jenson Button aurait quant à lui pu offrir le doublé à l’écurie de Woking s’il n’avait pas été trahi par sa mécanique et notamment le système de carburant de la MP4-27.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Red Bull était dans les points depuis 33 courses

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il n'y aura pas eu de 34ème course consécutive dans les points pour Red Bull, série débutée après la course inaugurale de Corée, en 2010. L'écurie autrichienne repart donc bredouille de Monza, après le second abandon de Sebastian Vettel sur panne d'alternateur, et une fin de course où Mark Webber a perdu ses pneus arrière.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Pérez offre le podium à Sauber chez les tifosi

Après la Malaisie et le Canada, Sauber monte une troisième fois sur le podium grâce une nouvelle fois à un Sergio Pérez des grands jours. Le Mexicain, parti en pneus Durs, a terminé la course à l’attaque pour s’emparer de la deuxième place. Kobayashi, neuvième, reconnaît quant à lui qu’il n’avait pas le rythme pour espérer mieux.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : C'est mieux que rien pour Force India

Force India espérait sans aucun doute mieux que la 8ème place finale de Paul di Resta après la forme affichée en qualification. Malheureusement des soucis avec les pneus Mediums n’ont pas permis à l’Ecossais de faire mieux tandis qu'Hulkenberg a dû rentrer aux stands à causes de problèmes de freins.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Les Mercedes victimes de leur premier relais

Partis respectivement de la 4ème et 6ème place, Michael Schumacher et Nico Rosberg ont perdu trop de temps dans le premier relais, la faute à des pneus Mediums récalcitrants. Un écart impossible à combler malgré un rythme bien meilleur en fin de course, menant aux 6ème et 7ème positions.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : HRT se satisfait de son résultat

Même si les HRT restent bloquées dans la hiérarchie derrière les Marussia, l'écurie espagnole se satisfait de son rythme et de n'avoir concédé qu'un seul tour au reste du peloton, malgré un premier relais difficile pour Pedro de la Rosa et un arrêt rallongé pour Narain Karthikeyan.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Senna offre le point de la 10ème place à Williams

L’objectif était de marquer des points pour l’écurie Williams et c’est mission accomplie avec Bruno Senna. Le Brésilien n’a fait qu’un seul arrêt et est parvenu à marquer le point de la dixième place. Maldonado avait lui opté pour une stratégie à deux arrêts et termine 11ème en s’étant élancé 22ème sur la grille.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : Petrov ravi de s'être battu avec Kovalainen chez Caterham

Au sortir du Grand Prix d’Italie, Heïkki Kovalainen tire un bilan mi-figue, mi-raisin de sa course malgré une quatorzième place. Petrov est quand à lui enthousiaste après ce Grand Prix au cours duquel il s’est battu avec son coéquipier jusque dans le dernier tour, au lendemain de son anniversaire.
Il y a 106 mois

F1 - Dimanche : La Scuderia Toro Rosso perd un point sur le fil

En manque de rythme durant les qualifications, les Toro Rosso avaient misé gros sur la course, mais l'abandon précoce de Jean-Eric Vergne et un problème de pompe à essence pour Daniel Ricciardo ont coûté les points à l'écurie italienne.
Il y a 106 mois

F1 - Italie - Course : Hamilton offre un récital à Monza !

Au terme d'une course maitrisée, Lewis Hamilton remporte un nouveau succès cette saison et se place, au championnat, en dauphin de Fernando Alonso, troisième du Grand Prix. Sergio Pérez s'offre un nouveau podium, mais les autres faits marquants sont les abandons de Jenson Button et Sebastian Vettel, qui les éloignent du pilote Ferrari.
Album photos
Il y a 106 mois

F1 - Elisez le Top 10 du GP d'Italie 2012

Après la victoire de Lewis Hamilton, qui revient à hauteur de Fernando Alonso au nombre de succès en 2012, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Italie 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Il y a 106 mois

F1 - Italie : Les qualifications vues des stands

Au soir des qualifications du Grand Prix d'Italie 2012, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par McLaren qui a verrouillé la première ligne avec la pole position de Lewis Hamilton et le deuxième meilleur temps de Jenson Button.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Ferrari hésite entre satisfaction et amertume

Les visages devaient être différents des deux côtés du garage Ferrari cet après-midi. Alors que Felipe Massa enregistrait son meilleur résultat en qualifications depuis sa 3ème place sur la grille au Canada en 2011, Fernando Alonso était quant à lui victime d'un problème à l'arrière de sa voiture qui l'a empêché de défendre ses chances correctement en Q3.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Lotus mise sur son rythme de course pour faire mieux

Si Kimi Räikkönen estime que le manque de performance de sa Lotus n’est pas une surprise, il aurait cependant pu espérer mieux s’il n’avait pas échoué sur Fernando Alonso à la Variante Ascari. Jérôme D’Ambrosio continue quant à lui de progresser mais regrette de ne pas avoir pu faire mieux que le 16ème temps.
Il y a 106 mois

F1 - Vergne a le sentiment de bien progresser

Jean-Eric Vergne estime que depuis le début de la saison, il a bien progressé, notamment dans l'exercice difficile des qualifications. Le Français a également reconnu avoir fait une petite erreur cet après-midi à Monza, ce qui l'a placé un peu plus loin de Daniel Ricciardo qu'à l'accoutumée.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : McLaren verrouille la première ligne à Monza

Pour la troisième fois d’affilée, McLaren s’élancera depuis la pole position, Lewis Hamilton ayant eu le dernier mot sur son coéquipier et sur les pilotes Ferrari. Hamilton et Button ne s’attendent cependant pas à ce que la première ligne leur assure pour autant une course facile.
Il y a 106 mois

F1 - Pic a hâte de courir demain à Monza

Après une bonne séance de qualification, Charles Pic attend avec impatience la course, car le rythme de la Marussia est toujours un peu meilleur. S'il estime que les pneumatiques ne seront pas un problème, il ne sait en revanche pas encore pour quelle stratégie il optera.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Paul qui rit, Nico qui pleure chez Force India

Paul di Resta a confirmé en qualifications le potentiel de la Force India entrevu depuis le début du week-end. L’Ecossais, qui a réalisé le 4ème temps en Q3, s’élancera cependant de la 9ème place après pénalité pour un changement de boîte, alors que Nico Hülkenberg partira bon dernier, victime d’une défaillance technique en Q1.
424 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top