Actualités Grand Prix de São Paulo en F1 - Page 2

Le pilote Red Bull a réalisé une performance de haut vol, en partant de la 17e position pour finir premier de la course de São Paulo. Une victoire importante qui le rapproche de la victoire au Championnat du monde de Formule 1 2024.
Avec sa victoire à Interlagos, Max Verstappen est en mesure de remporter le titre de champion du monde à la prochaine course. Alpine a repris la sixième place aux constructeurs.
Classement après le Grand Prix de Sao Paulo : Max Verstappen n'a plus qu'à conclure, la bonne opération pour Alpine
Max Verstappen, parti de la 17e place, a remporté l'épreuve à Interlagos. Le Néerlandais est parvenu à se défaire de ses adversaires un à un. Sans être perturbé par la pluie. Grâce à une stratégie parfaite et une gestion idéale des conditions, les pilotes Alpine sont montés sur le podium.
Alors qu'il a mis sa Williams dans le mur lors des qualifications, sa participation à la course était en suspens. L'Argentin pourra finalement y prendre part.
Les deux voitures de Franco Colapinto et d'Alex Albon ont été endommagées lors des qualifications. Les dégâts sont tels que Williams ne pourrait pas prendre part à la course. Alex Albon a annoncé son forfait pour l'épreuve.
Après l'annulation des qualifications hier en raison des conditions climatiques, les pilotes ont pris la piste ce matin sous un temps pluvieux, où la vigilance était de mise. Norris est venu signer la pole devant Russell et Tsunoda. Une séance animée par de nombreux accidents, mais aussi par des surprises, avec l'élimination des deux Red Bull suite à un drapeau rouge et la contre-performance de Lewis Hamilton en Q1.
La FIA a présenté la liste des nouveautés apportées par les équipes pour le Grand Prix de Sao Paulo à Interlagos. Ce circuit exigeant a toutefois des caractéristiques déjà abordées sur d'autres courses plus tôt cette saison. La plupart des équipes réutilisent donc des pièces déjà apportées sur d'autres courses. Sauf McLaren et Sauber.
Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour Max Verstappen : il vient d'écoper d'une pénalité de cinq secondes lors de la course Sprint. Il perd donc une place au profit de Charles Leclerc.
Alors qu'il a mené une grande partie de la course, Oscar Piastri a dû s'effacer. Cela a profité à Lando Norris qui reprend de gros points à Max Verstappen, troisième. Nico Hülkenberg a abandonné.
Toujours souffrant, Kevin Magnussen sera finalement remplacé par Ollie Bearman également lors de la qualification et la course longue ce dimanche au Brésil.
Ollie Bearman remplace finalement Kevin Magnussen pour tout le weekend
Les McLaren sont pleinement de retour aux avant-postes à Sao Paulo. Les monoplaces papayes ont sécurisé la première grille pour la course sprint. Pierre Gasly, Liam Lawson et Oliver Bearman ont été les bonnes surprises de cette séance de Qualifications Sprint.
La FIA a confirmé le changement de moteur de Max Verstappen. Red Bull a limité les changements seulement au bloc moteur ainsi, la pénalité est limitée à seulement 5 places sur la grille de la course principale de dimanche.
McLaren a connu un début de séance difficile, mais Lando Norris a finalement réussi à signer le meilleur temps, devant Russell et Bearman. Ferrari peine également, tandis que Mercedes affiche un bon rythme. Verstappen, en forme, semble bien parti pour un week-end prometteur.
La FIA a fait part d'un couvre feu rompu pour Mercedes en ce début de weekend de Sao Paulo. Aucun impact sur le weekend de l'équipe britannique.
Mercedes brise un couvre feu à São Paulo
Ollie Bearman va être titulaire en 2025 avec Haas et il aura une nouvelle tentative de s'exercer dès ce weekend, puisqu'il remplacera Kevin Magnussen lors de la course sprint, à minima, dû au problème de santé de Kevin Magnussen.
176 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut