Max Verstappen s'est une nouvelle fois imposé au Mexique, profitant de la stratégie perdante des Mercedes pour les pneus hard. Le Hollandais termine devant Lewis Hamilton et le Mexicain Sergio Pérez, devant son public local.
Les fans de Formule 1 présents lors du grand-prix du Mexique sont trop enthousiastes et gênent les pilotes. Ces derniers souhaiteraient que des règles soient établies pour limiter les abus de certains supporters.
La Formule 1 est en constante évolution et attire de plus en plus de fans chaque année. Certains d'entre eux ont souvent à l'origine de comportement irrespectueux sur en dehors de la piste. Suite à la pénalité infligée à Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis, certains internautes se sont attaqué à une commissaire de piste espagnole. Un comportement inadmissible de ces derniers a été condamné par Fernando Alonso et Alpine.
La pole position pour le Grand Prix du Mexique était très disputée. Max Verstappen l'a emporté d'un souffle devant les Mercedes de Russell et Hamilton. Une semaine après être passé proche d'une première victoire cette saison, au Grand Prix des États-Unis, les pilotes croient en leurs chances au Mexique.
L'Espagnol dévalorise les titres de son coéquipier chez McLaren. Il met en avant le fait qu'il s'est uniquement battu face à son coéquipier pour les gagner.
Septième sur la grille de départ à l'issue des séances de qualifications, Charles Leclerc revient sur cette séance compliquée ou il a souffert de problèmes moteurs. Il est surprenant de voir le pilote monégasque aussi bas sur la grille de départ cette saison, lui qui réussit souvent à tirer le meilleur de sa machine dans cet exercice.
Le pilote mexicain qui s'élancera de la 4ème position sur la grille de départ de son Grand Prix national a vécu une séance de qualifications difficile. Un problème technique majeur a impacté sa session. Déstabilisé par un manque de données importantes, le héros local n'a pas pu tirer le meilleur de tous ses tours à bord de la monoplace autrichienne.
Le pilote finlandais nous a encore surpris lors des qualifications du Grand Prix du Mexique. Il partira de la 6ème position sur la grille de départ entre les deux Ferrari de Sainz et Leclerc. Satisfait des performances de sa voiture, il se sentait à l'aise sur ses tours rapides. Ce bon résultat donne de l'espoir à Alfa Romeo qui peine à trouver du rythme en course.
Max Verstappen a signé ce samedi sa 6ème pole position de la saison sur le circuit Hermanos Rodriguez. Avec une victoire ce dimanche, le Néerlandais rentrerait définitivement tout en haut du livre des records. Voici les différentes perspectives du Grand Prix du Mexique.
En retrait durant toutes les séances de cette qualification, Max Verstappen a réussi à faire progresser ses chrono pour conquérir sa première pole position au Mexique. Les Mercedes confirment leur progression et Valtteri Bottas retrouve enfin de la performance. Quant aux Alpine, elles arrivent toutes les deux en Q3.
C'est George Russell qui a signé le meilleur temps des derniers essais libres du Grand Prix du Mexique, en vue de préparer la séance qualificative. Il devance son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton. Les deux Mercedes bénéficient de l'altitude de plus de 2000 mètres de Mexico pour tirer leur épingle du jeu.
Le Grand Prix du Mexique est un évènement spécial chez Red Bull qui compte dans ses rangs, le héros local Sergio Pérez. Pour ce week-end de course les deux pilotes de l'écurie arborent des casques uniques. Vainqueur l'année dernière et détenteur du record de victoires sur le tracé Mexicain, Max Verstappen à un aussi un rapport particulier avec ce Grand Prix.
Le jeune pilote Mercedes croit en ses chances de podium sur le circuit des Frères Rodrigues. Il assure avoir un bon rythme malgré qu'une seule séance d'essais.
Jack Doohan a pris part à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique dans l'Alpine d'Esteban Ocon. Le pilote termine loin d'Alonso et a connu un problème moteur, mais s'en satisfait au vue de sa première en F1.
Nyck De Vries et Mercedes collaborent depuis 3 saisons. Recruté par la firme à l'étoile après son titre de champion en F2 en 2019, cette collaboration mènera à un titre de champion du monde des pilotes en Formule E pour Nyck De Vries et à un titre constructeur pour Mercedes. À l'issue de la séance d'essais libres 1 du Grand Prix du Mexique, le pilote néerlandais a fait ses adieux à l'écurie allemande.
Auteur d'une superbe course lors du Grand Prix des États-Unis, Magnussen nous a offert une superbe bataille avec Sebastian Vettel, luttant pour la 8ème position jusque dans les derniers instants. Le pilote danois devra faire face à un tout autre défi ce dimanche puisqu'il souffrira d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ dû à un changement d'unité de puissance.
Les Mercedes avec Russell en fer de lance se montrent lors de cette seconde séance d'essais libres tandis que Charles Leclerc provoque une interruption de séance de 20 minutes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.