Actualités F1 / Hungaroring- Page 9/14

Toutes les actus de F1 sur Hungaroring- Page 9/14

Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Alonso et Massa en retrait chez Ferrari

Ferrari attendait sûrement un meilleur résultat lors de ces qualifications du Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso, seulement 6ème devra faire une course d'attaque. La bonne surprise vient de Felipe Massa, très proche de son équipier en 7ème position.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Grosjean offre à Lotus sa meilleure qualification en 2012

Si Romain Grosjean s’élancera, demain, sur la première ligne d’un Grand Prix de Formule Un pour la première fois de sa carrière, il permet également à Lotus de réaliser sa meilleure qualification de l’année. L’écurie britannique est cependant déçue que Kimi Räikkönen n’ait pas pu concrétiser, en Q3, le potentiel entraperçu en Q2. Le Finlandais s’élancera en 6ème position.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Pic encore devant Glock chez Marussia

Marussia n’a pas connu une séance de qualification parfaite. L’équilibre de la voiture n’était pas bon, particulièrement sur celle de Timo Glock qui se fait devancer par un Charles Pic qui a le sourire après avoir déjà été devant son équipier en Allemagne. Le jeune pilote français mise sur un meilleur rythme en course pour signer un bon résultat demain.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Williams place enfin ses deux voitures en Q3

Alors que Bruno Senna passe pour la première fois de la saison en Q3, Williams disposera donc de deux voitures dans le Top 10, de quoi faire, selon Pastor Maldonado, un bon résultat grâce notamment à une bonne voiture. Le Vénézuélien estime cependant qu’il aurait pu faire mieux sans le trafic en Q3.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Un peu de déception chez Force India

L'écurie Sahara Force India dispose d'une monoplace performante sur le tracé du Hungaroring mais Nico Hulkenberg et Paul di Resta n'ont pas réussi à exploiter pleinement leur voiture et les conditions de piste pour faire le tour parfait. Les deux hommes espèrent tout de même être en mesure d'inscrire de gros points demain lors de la course.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Résultat pas optimal pour Red Bull

L'écurie Red Bull peut se montrer quelque peu déçue après la séance qualificative de ce samedi. Sebastian Vettel partira en deuxième ligne alors que la première était envisageable et Mark Webber s’est retrouvé coincé au terme de la Q2 et partira 11ème demain. Pas idéal mais le rythme de course de la RB8 laisse l’Australien optimiste pour demain.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Mercedes en délicatesse avec les pneus et le tracé

Mercedes n'a pas pu placer un seul de ses représentants en Q3, sur un circuit qui convient mal à la F1 W03, tant par son tracé que par les températures en Hongrie. Nico Rosberg a loupé la dernière phase des qualifications pour deux dixièmes, alors que Michael Schumacher n'a pas pu exploiter au mieux sa meilleure chance, la faute à la poussière envoyée sur la piste par Pastor Maldonado.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : HRT s'est concentrée sur la préparation de la course

Les pilotes HRT ressortent satisfaits des qualifications, même s’ils n’ont pas réellement pu rivaliser avec les Marussia. Mais l’écurie espagnole s’est concentrée sur la course et a souffert, en qualifications, d’une diminution de ses appuis aérodynamiques occasionnée par la nécessité de faire des ouvertes dans la carrosserie afin d’éviter la surchauffe de la mécanique.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Kovalainen et Petrov ravis de l'équilibre de la Caterham

Bien qu’ils soient une nouvelle fois abonnés aux 19ème et 20ème places respectivement, Heïkki Kovalainen et Vitaly Petrov sortent satisfaits de la séance de qualifications où seul le Russe, suite à une petite faute sur son dernier tour, pense qu’il aurait pu faire mieux. Les pilotes sont optimistes pour la course.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Sauber ne comprend pas ses difficultés pneumatiques

En difficulté tout le week-end, les Sauber ont confirmé leurs mauvaises dispositions sur le tracé hongrois en ne parvenant pas à se hisser au niveau nécessaire pour passer en Q3. En cause, des problèmes de compréhension des pneus, que l'écurie suisse espère ne plus rencontrer demain.
Il y a 106 mois

F1 - Samedi : Toro Rosso ne pouvait pas faire mieux

Jean-Eric Vergne est parvenu à atteindre la Q2 et à battre son coéquipier, Daniel Ricciardo. C'est la première fois de la saison que l'Australien n'est pas au moins en Q2.
Il y a 106 mois

F1 - Hongrie - Qualifications : Hamilton signe la 150ème pole de McLaren !

Sous la soleil de Hongrie, Lewis Hamilton signe une pole position inconstestable tant la domination de l'anglais fut grande lors de cette séance. L'Anglais devance Romain Grosjean, qui signe la meilleure qualification de sa carrière, et Sebastian Vettel - qui réalise sa performance sur un seul tour. A noter les très mauvaises qualifications des Mercedes, seulement 13ème et 16ème.
Il y a 106 mois

F1 - Suivez les qualifications du GP de Hongrie en direct

Suivez les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2012 animées par la rédaction de Motorsinside.com, en direct texte interactif, à partir de 13h45, samedi.
Il y a 106 mois

F1 - Valtteri Bottas va-t-il arriver en F1 en 2013 ?

Valtteri Bottas, le champion GP3 2011, est actuellement troisième pilote chez Williams. Ses résultats en essais libres sont très bons, ce qui pourrait ouvrir la porte à un baquet pour 2013.
Il y a 106 mois

F1 - Hongrie : Le point de vue des pilotes

Circuit court et lent, le Hungaroring a, selon certains, des airs de Monaco, le Casino et la vue sur la Méditerranée en moins. En réalité, le circuit hongrois dispose de son identité propre et réserve une multitude de défis aux écuries et aux pilotes. Ces dernières apprécient d’ailleurs tout autant la ville que le tracé magyar.
Il y a 106 mois

F1 - Hongrie - Essais Libres 3 : Webber d'une courte tête

Au terme d'une séance d'essais libres où pilotes et écuries ont cherché à récupérer le temps perdu vendredi après-midi à cause de la pluie, Mark Webber signe le meilleur temps et devance d’un souffle Lewis Hamilton alors que 14 pilotes se tiennent en moins d’une seconde. Discrètes, les Ferrari ont peu roulé pendant cette séance alors que chez Mercedes, Michael Schumacher et Nico Rosberg ont effectué un travail de fond en préparation de la course.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi - Conférence de presse des directeurs d'équipes

MotorsInside, présent à Budapest, vous fait vivre la conférence de presse du vendredi avec Andrew Green (Force India), Luis Perez Sala (HRT), Rémi Taffin (Renault Sport F1), Martin Whitmarsh (McLaren) et Toto Wolff (Williams).
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Huit dixièmes séparent les Tendres et Mediums chez Pirelli

Après une journée d'essais majoritairement disputée sur le sec avant d'être perturbée, durant les Essais Libres 2, par la pluie, Pirelli estime que huit dixièmes séparent les pneus Tendres et Mediums qui sont à disposition des équipes ce week-end. En raison des fortes chances de pluie pour dimanche, le manufacturier italien pense que les essais avec les pneus Cinturato pour la pluie n'étaient pas vains.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren déjà compétitifs

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres de la journée, le pilote britannique s'est montré ravi de sa McLaren MP4-27. Jenson Button s'est lui aussi montré aux avant-postes et il est également content de ses réglages. Les deux hommes savent toutefois que rien n'est fait pour le moment et qu'il reste du travail à faire avant de pouvoir viser une bonne place sur la grille et un bon résultat en course.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Petrov optimiste et Kovalainen prudent chez Caterham

Dans l’ensemble, les pilotes Caterham sont satisfaits de leur journée au cours de laquelle ils ont bouclé un grand nombre de tours et complété tous les essais prévus. Heikki Kovalainen a notamment roulé en Essais Libres 2 avec la configuration aéro de Valence afin de faire des comparaisons avec Petrov qui disposait des dernières évolutions.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Force India se contente de son travail matinal

Bloquée comme tout le monde par la pluie dans son programme l'après-midi, Force India se contente d'avoir pu accomplir le travail prévu en matinée, surtout au vu des conditions rencontrées lors des précédents vendredis de course. Jules Bianchi a d'ailleurs participé à cet effort, relayé dans l'après-midi par Nico Hulkenberg, alors que Paul di Resta a longuement pu rouler sur le sec le matin.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Williams a le potentiel pour bien faire

Un vendredi positif pour Williams dont la monoplace semble bien s’accommoder du tourniquet hongrois. Comme c’est le cas chaque vendredi, Bottas était au volant ce matin et a signé le 9ème temps devant Maldonado. Le Finlandais était ravi d’avoir roulé sur le sec et d’avoir pu bouclé le programme prévu par le team. L’après-midi, Bruno Senna récupérait le volant de sa Williams et termine la séance au troisième rang. Il n’y plus qu’à faire aussi bien en qualification…
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Grosjean n'est pas en confiance dans la Lotus

Si Kimi Räikkönen a connu une journée sans accrocs et a signé le deuxième meilleur temps des Essais Libres 2 après avoir à nouveau essayé le Double-DRS en matinée, Romain Grosjean n’est pas pleinement satisfait de sa journée et a retrouvé les mêmes sensations qu’à Hockenheim au volant de sa Lotus E20.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Le travail n'est pas terminé pour Ferrari

Même si l'évaluation des nouvelles pièces aérodynamiques a pu se faire sans problème en matinée, la pluie de l'après-midi a empêché Ferrari de tester les pneus avec un haut niveau de carburant. Le travail va donc se poursuivre demain avant que les séances qui comptent ne commencent.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Retour à la normale pour Marussia

La matinée a été constructive pour l’écurie Marussia. Timo Glock était ravi de retrouver une monoplace dont le comportement était revenu à la normale après un week-end allemand délicat. Charles Pic de son côté était lui aussi satisfait de sa voiture mais les changements apportés pour l’après-midi n’ont pas fonctionné. Ça ajouté à une météo capricieuse et vous obtenez une séance pas très productive pour le Français.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : HRT n'est pas assez rapide mais reste optimiste

Au terme d’une journée d’Essais Libres où les pilotes HRT n’auront pas pu tester la voiture avec le plein de carburant afin d’évaluer le comportement des pneumatiques, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan sont relativement satisfaits de leurs essais et optimistes quant à leurs chances de rivaliser avec leurs principaux rivaux en qualifications.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Sauber n'est pas à sa place

Après les deux séances de ce vendredi, les Sauber se sentent en deçà de leurs performances habituelles. Si Kamui Kobayashi n'a pas encore de réponse quant à ses problèmes, Sergio Pérez se justifie avec un problème de freins qui l'a retardé, l'empêchant de chausser les pneus Tendres.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Mercedes se cherche encore, Schumacher sort de la piste

Après des essais avec peu de carburant le matin, les pilotes Mercedes avaient pour mission de rouler avec davantage d'essance dans la F1 W03, un programme qui a été contrarié par la pluie et une sortie de piste de Michael Schumacher qui a mis un terme prématuré à ses essais. Les Flèches d’Argent n’ont pas encore trouvé l’équilibre idéal et travailleront sur cela samedi.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Red Bull n'est pas à 100%

Red Bull estime qu’elle n’a pas encore extrait tout le potentiel de sa RB8 et qu'il faudra donc analyser les données récoltées aujourd’hui afin d’être fin prêt pour la séance qualificative de demain après-midi.
Il y a 106 mois

F1 - Vendredi : Les Toro Rosso ne sont toujours pas assez rapides

La Scuderia Toro Rosso éprouve toujours des difficultés en fin de peloton. Malgré quelques nouvelles pièces et des essais différents sur les réglages, en l'état, la STR07 se révèle tout simplement pas assez rapide. Mais tant Daniel Ricciardo que Jean-Eric Vergne vont chercher à tirer le maximum de leur monoplace.
397 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top