Le Grand Prix d'Italie 2024 a offert un spectacle digne du légendaire circuit de Monza avec des vitesses vertigineuses et une performance mémorable de Charles Leclerc. À seulement 1 km/h du record de la course la plus rapide de l'histoire, le Monégasque est passé tout près de marquer l'histoire.
Alors que la Formule 1 se rend ce week-end au temple de la vitesse, certains pilotes peuvent profiter de l'occasion pour établir un nouveau record du circuit, les monoplaces ayant beaucoup évolué par rapport à l'année dernière ou le record était déjà proche de tomber et la piste a été modernisée en vue d'offrir plus de vitesse dans les virages.
L'ancienne pilote belge va piloter une F1 sur le circuit de Zolder. À 80 ans, elle pourrait rentrer dans le Guinness Book des records. Une opération réalisée pour fêter les 50 ans de sa victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.
Pour cette édition, Lewis Hamilton ressort vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne. Après une bataille mouvementée tout au long de la course, le pilote britannique part avec un nouveau trophée et 6 records battus en Formule 1.
Nico Hülkenberg vient d'égaler un record lors du Grand Prix de Chine. Sans le vouloir, il marque l'histoire de la Formule 1 mais pas forcément de manière positive. Un record qu'aucun pilote de Formule 1 ne cherchera jamais à battre.
Si l’adage veut que les records soient faits pour être battus, certains sont encore difficile à dépasser. La neuvième victoire sur un même circuit pour Hamilton, l’attente la plus longue entre deux succès pour Alonso ou encore le plus grand nombre de podiums sans victoires pour Lando Norris, voici les records que les pilotes pourraient dépasser en 2024.
Alors qu’il vise à poursuivre sa belle forme qui lui a permis de remporter un troisième titre de champion du monde en 2023, Max Verstappen se rapproche d’un autre record de Formule 1 détenu par Lewis Hamilton.
Fernando Alonso, 42 ans, est comme un bon vin, il se bonifie avec l'âge. Le pilote Aston Martin a bouclé sa 20ème saison en Formule 1, un record absolu qu'il portera à 21 en 2024, étant donné que son écurie l'a confirmé. Une année placée sous le signe de bon nombre de paliers franchis et records atteints par le pilote espagnol.
Cela fait 10 saisons que la Formule 1 est diffusée sur Canal +. Et si aujourd'hui elle fait partie intégrante du programme de la chaîne cryptée, ce sport connaît une popularité grandissante depuis seulement quelques saisons, et 2023 s'inscrit dans cette croissance.
La campagne 2023 de Red Bull est probablement la saison la plus chirurgicale qu'une écurie ait pu réaliser dans l'histoire de la Formule1. Un succès qui revient en très grande partie à son triple champion du monde, Max Verstappen. Une saison qui se place sous le signe du record pour le Hollandais.
Alors qu'il a déjà remporté son 3ème titre de champion du monde d'affilée depuis début octobre lors de la course sprint du Qatar, Max Verstappen ne s'arrête pour autant pas de gagner. Il signe au Grand Prix de São Paulo sa 52ème victoire dans sa carrière, et continue d'assoir sa domination. En témoigne ces deux nouveaux records et ce palier franchit par le néerlandais.
C’était inéluctable, c’est désormais acté. Avec ses 52 victoires, la dernière acquise au Brésil, le néerlandais dépasse d’une unité le total d’Alain Prost. Un symbole, malgré la multiplication du nombre de Grand Prix ces dernières années. Cependant, est-ce vraiment pertinent de comparer les résultats des pilotes de différentes époques ?
Grâce à son succès lors du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a obtenu sa 16e victoire de la saison. Il bat ainsi son record, fixé l'an dernier avec 15 premières places.
McLaren a réalisé un exploit ce weekend et et pas des moindres. En plus de monter sur le podium avec ses deux monoplaces, l'équipe des mécaniciens dans les garages ont fait fort. Ils ont réalisé l'arrêt le plus rapide de l'histoire de la F1, malgré les nouvelles règles plus compliquées à gérer.
Le Néerlandais a une chance de devenir triple champion du monde, au Qatar. S'il l'obtient, il resterait alors encore cinq rendez-vous avant la fin de saison, un record dans l'ère hybride.
Le Néerlandais estime que ceux qui n'aiment pas le voir dominer le championnat, ne sont pas des "vrais fans" de la discipline. Il considère que son record de victoires consécutives n'est pas une mauvaise chose pour la discipline.
L'Espagnol est devenu le premier pilote à rouler 100.000 kilomètres en Formule 1, à Singapour. 374 Grand Prix auront été nécessaires au pilote Aston Martin pour y arriver.
C'est la première fois depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi 2022 qu'aucune Red Bull ne s'est imposée. Max Verstappen met un terme à dix victoires de suite, avec sa cinquième place.
Le patron de l'écurie Mercedes avait indiqué qu'il se moquait du nombre de victoires de suite de Max Verstappen, après le Grand Prix d'Italie. Le Néerlandais a répondu en affirmant que Toto Wolff avait tenu ces propos suite à la mauvaise performance des Flèches d'argent.
Le patron de l'écurie Mercedes a été invité à s'exprimer sur les dix victoires de suite de Max Verstappen. Pour lui, cette performance le laisse insensible et estime que ce n'est pas important.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.