Actualités F1 / Ocon- Page 3/4

Toutes les actus de F1 sur Ocon- Page 3/4

Il y a 38 mois

Bilan des Français : Grosjean sauve l'ensemble

Une satisfaction et deux déceptions : telle est l'issue des qualifications à Hockenheim pour nos trois français. Face au chrono, Romain Grosjean décroche le deuxième meilleur résultat de sa saison ! Esteban Ocon (16e) et Pierre Gasly (17e) se sont quant à eux fait sortir en Q1.
Il y a 39 mois

Bilan des Français : Ocon récompensé, Gasly pénalisé, Grosjean dans le mur

Fortunes diverses pour les Français, qui prétendaient tous à une place dans les points pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Pierre Gasly y a cru mais a été pénalisé tandis que la course de Romain Grosjean s'est terminée dans le mur.
Il y a 39 mois

Les Français en embuscade, avec Romain Grosjean 5ème

Les trois Français sont parvenus à tire leur épingle du jeu, avec Romain Grosjean à une belle 6ème place, transformée en 5ème grâce à la pénalité de Sebastian Vettel. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été les premiers éliminés de la Q2 mais viseront à rentrer dans les points demain.
Il y a 39 mois

Bilan des Français : Zéro pointé au Castellet

Double élimination dans le premier tour, pénalité, difficultés... La course de dimanche s'est avérée bien maussade dans le clan français. Aucun point inscrit, d'énormes regrets et des tensions qui émergent.
Il y a 40 mois

Bilan des Français : tir groupé et des points

Les francophones ont évolué en formation serrée puisqu'ils occupent toutes les places entre la 9ème et le 12ème position. Esteban Ocon et Charles Leclerc ont ainsi été en mesure de marquer de nouveaux points alors que Romain Grosjean a réalisé une belle remontée.
Il y a 40 mois

Bilan des Français : Ocon 6e et Gasly 7e, une double entrée dans les points remarquable !

Gestion pneumatique et rapidité au rendez-vous : les deux espoirs français ont régalé à Monaco. Ils se suivent au classement final derrière les gros bras du top 5.
Il y a 40 mois

Bilan des Français : Plein soleil pour Ocon et Gasly, éclaircie pour Grosjean

Brillant samedi pour nos trois mousquetaires ! À Monaco, Ocon et Gasly ont atteint la Q3. Mieux, le pilote Force India décroche une très belle sixième place, et le statut très intéressant de "meilleur des autres". Un peu plus en difficulté avec les réglages de sa Haas, Romain Grosjean sauve quand même les meubles en franchissant le cap de la Q1, quatre dixièmes devant Kévin Magnussen.
Il y a 40 mois

Deux abandons consécutifs mais Ocon ne changera pas son approche à Monaco

Guère perturbé par ses récents ennuis et ses deux abandons, Esteban Ocon espère bien emmener sa Force India en Q3 et dans les points en Principauté.
Il y a 41 mois

Bilan des Français : trois pilotes à la recherche de points

Tir groupé pour les trois Français du paddock, placés entre la 10ème et la 13ème place. Tous estiment être en mesure de marquer des points à l'issue de la course de demain.
Il y a 42 mois

Bilan des Français : Gasly étincelant, Ocon dans les points, Grosjean déçu

Les larmes et le sourire radieux de Pierre Gasly ont illuminé la nuit de Bahreïn tandis qu'Esteban Ocon peut se réjouir d'avoir retrouvé les points. Romain Grosjean termine 15ème à cause d'une voiture partie en morceaux au fil de la course.
Il y a 42 mois

Pierre Gasly, étonnant 5ème, emmène l'armada française à Bahreïn

Au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda, Pierre Gasly a fait des miracles en signant le 6ème temps des qualifications à Bahreïn. Il partira en 5ème position après la pénalité de Lewis Hamitlon. Dans le clan français, Esteban Ocon a également réussi à placer sa rétive Force India dans le Top 10 alors que c'était une après-midi noire à oublier pour Romain Grosjean.
Il y a 42 mois

Bilan des Français : Esteban Ocon seul rescapé

Aucun point pour les trois Français à Melbourne : Esteban Ocon n'a pas pu faire mieux que 12ème alors que Romain Grosjean et Pierre Gasly ont été contraints à l'abandon.
Il y a 42 mois

Bilan des Français : Tout sourire pour Romain Grosjean, plus difficile pour Ocon et Gasly

Pour cette première qualification de la saison, c'est Romain Grosjean qui s'en tire le mieux parmi les Français avec une 6ème place sur la grille. Par contre, déception pour Esteban Ocon qui n'a pas pu faire mieux que 15ème et encore pour Pierre Gasly qui s'est arrêté dès la Q1.
Il y a 44 mois

Ocon devra battre Pérez en 2018 pour plaire à Wolff et Mercedes

Auteur d'une saison convaincante en 2017, Esteban Ocon va devoir élever son niveau pour battre son équipier Sergio Pérez chez Force India et pouvoir prétendre à une place chez Mercedes.
Il y a 49 mois

Sergio Perez reste chez Sahara Force India en 2018

Sergio Perez va connaitre une cinquième saison consécutive chez Sahara Force India. Il sera toujours aux côtés du Français Esteban Ocon.
Il y a 49 mois

Le meilleur week-end de la jeune carrière d'Esteban Ocon

Pas d'histoire fratricide à Monza entre les deux pilotes Force India. Esteban Ocon a profité de sa qualification pour décrocher le meilleur résultat possible : finalement la sixième place. Trois places derrière à l'arrivée, Sergio Pérez paie les pots cassés de la fameuse séance prolongée du samedi après-midi...
Il y a 49 mois

Et maintenant, objectif podium pour Ocon !

Grâce aux pénalités infligées aux pilotes Red Bull, la France retrouve la deuxième ligne d'une grille de Formule 1 : une première depuis près de quatre ans ! Motors Inside a recueilli à chaud les premières réactions d'un des grands outsiders de la course à venir...
Il y a 49 mois

Ocon et Pérez, l'apaisement mais pas encore la dolce vita à Monza

Ce jeudi, les duettistes Force India étaient l'attraction de la conférence de presse des pilotes. Quid de leur relation après les étincelles de Spa-Francorchamps ? Morceaux choisis.
Il y a 51 mois

Silverstone, un circuit à part dans la carrière d'Esteban Ocon

En un an, Esteban Ocon est passé de pilote-réserve de Renault et Mercedes à titulaire qui se bat pour les gros points à chaque course. Les essais de Silverstone se sont ainsi révélés déterminants pour sa carrière.
Il y a 51 mois

Force India reconnait l'inexpérience d'Ocon dans certaines situations

L'équipe Force India pointe du doigt l'inexpérience d'Esteban Ocon dans le duel en interne qui l'oppose à son équipier Sergio Pérez. Le Français conserve tout de même la confiance de ses dirigeants.
Il y a 51 mois

La tension monte entre Pérez et Ocon chez Force India

Course mouvementée chez Force India qui a vu ses deux pilotes s'accrocher dans une lutte fratricide. Une fois de plus, les espoir de podiums disparaissent en fumé derrière un affrontement qui aura viré au cauchemar pour l'équipe indienne.
Il y a 52 mois

Esteban Ocon affiche ses ambitions pour le reste de la saison à Monaco

Le pilote de l'écurie Sahara Force India Esteban Ocon s'est déclaré enthousiaste pour ce Grand Prix de Monaco par rapport aux performances montrées par sa monoplace depuis le début de saison. Il révèle aussi viser un ambitieux objectif de podium d'ici la fin du championnat.
Il y a 53 mois

Esteban Ocon : De la régularité et des points comme objectif

Malgré les évolutions apportées à Barcelone, la Force India semble toujours un petit peu en retrait sur les tours rapides. Mais Esteban Ocon reste confiant sur les progrès possible tout au long du week-end et garde les points comme objectif en course.
Il y a 53 mois

Tir groupé pour les Force India à Sotchi

Les voitures roses de l’écurie Indienne avaient toutes les deux atteintes la Q3 pour la première fois cette saison, le résultat de la course est encore meilleur avec une sixième place pour Sergio Pérez et une sixième place pour Estéban Ocon qui consolide la quatrième position au championnat de leur équipe.
Il y a 58 mois

La personnalité de Pascal Wehrlein n'a pas plu à Sahara Force India

Pascal Wehrlein a tenu à obtenir des explications de la part de Sahara Force India pour avoir choisi Esteban Ocon plutôt que lui pour remplacer Nico Hülkenberg. Cela serait lié à sa personnalité et aux essais menés ensemble en 2015.
Il y a 59 mois

Esteban Ocon rejoint Sahara Force India pour plusieurs saisons

Belle promotion pour Esteban Ocon, qui devient titulaire chez Sahara Force India pour plusieurs saisons. Il se positionne idéalement pour prétendre à un baquet Mercedes à terme.
Il y a 61 mois

Esteban Ocon espérait plus de sa course en Italie

Pour sa seconde course de F1, Esteban Ocon n'a pas pu réaliser le Grand Prix souhaité, la faute à une place en fond de grille et une stratégie qu ne l'a pas aidé. Pascal Wehrlein a, quant à lui, été contraint à l'abandon par une baisse de pression d'huile.
Il y a 61 mois

Sage dans la pagaille du milieu de peloton, Ocon a vu l'arrivée de sa première course pour Manor

Contrat rempli pour le rookie Français le plus jeune de l'histoire de la discipline. Dans une course très mouvementée, Esteban Ocon a bouclé le Grand Prix de Belgique sans encombres, en 16e position, et devant la Sauber de Felipe Nasr. En revanche, Pascal Wehrlein a été contraint à l'abandon dés le premier tour après avoir vu d'un peu trop l'arrière de la Mclaren de Jenson Button
Il y a 61 mois

Esteban Ocon doit progresser dans la gestion des super tendres

Pour sa première qualification en F1, Esteban Ocon n'a pas pu faire mieux que le 18ème temps. Il accuse un retard d'une demi-seconde sur son coéquipier Pascal Wehrlein.
Il y a 62 mois

Esteban Ocon est prêt pour ses grands débuts en F1 à Spa-Francorchamps

A 19 ans, Esteban Ocon va disputer son premier Grand Prix de F1, au sein de Manor. Il estime avoir toutes les cartes en main pour réussir ses débuts.
102 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top