Après une première saison 100 % française assez décevante du côté d'Alpine, il est l'heure pour Esteban Ocon de tirer le bilan de ses performances et d'afficher ses ambitions pour 2024.
Vendredi dernier, Esteban Ocon a posté sur ces réseaux sociaux une annonce pour prévenir qu'il lançait une tombola pour remporter son casque porté lors du GP Explorer 2. L'argent récolté sera ensuite donné à l'association caritative des Petits Princes.
Les fans n'ont pas pu assister à la deuxième séance d'essais libres, à cause du retard de deux heures et demie provoqué par l'accident de Carlos Sainz en EL1 et du manque de personnel de sécurité. Après la séance, le pilote Alpine Esteban Ocon a apporté sa compassion pour les spectateurs expulsés des tribunes.
En plus de l'abandon de Carlos Sainz durant les Essais Libres 1, Alpine avec Esteban Ocon ont expliqué avoir subi des dommages sur la monoplace et devront changer le châssis.
Le Grand Prix des Etats-Unis n'a duré que six tours pour Esteban Ocon : le N°31, disposant tout de même d'un rythme intéressant, a dû abandonner après un accrochage au départ.
Au Japon, la grosse colère de Gasly avait fait beaucoup parler et les relations entre les deux pilotes français semblait tendue. La situation, désormais au Qatar semble toujours aussi tabou sur cette fin de course à Suzuka.
Après avoir dû passer par les stands pour réparer quelques dégâts après un accident en début de course, Esteban Ocon a gardé le rythme pour terminer le Grand Prix du Japon cinq places plus haut.
Comme à l'habitude pour le Grand Prix du Japon, beaucoup de pilotes arrivent avec des casques spéciaux, cumulant toutes les particularités du pays du soleil levant.
Victime une nouvelle fois de la fiabilité défaillante de son Alpine, Esteban Ocon a manqué la possibilité de marquer des points précieux. Il était 6e au moment de son abandon.
Avant le Grand Prix de Singapour, le pilote Alpine est revenu sur sa préparation pour affronter la course la plus éprouvante de la saison sur le plan physique.
Le pilote Français d'Alpine est revenu après le Grand Prix des Pays-Bas sur le choix d'enfiler des gommes bleues à l'approche de la seconde averse. Pour lui, l'interruption survenue ensuite était prévisible.
Le week-end d'Esteban Ocon à Zandvoort aurait pu être plus fructueux. Hélàs pour lui, une mauvaise qualification et des conditions peu clémentes, ont eu raison d'un résultat certainement prometteur.
Alors qu'Emmanuel Macron a indiqué récemment soutenir le projet de retour d'un Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, le pilote Alpine Esteban Ocon s'est réjoui de la nouvelle.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.