Actualités Esteban Ocon en F1

Le 10/06, 02:58
Parti dernier sur la grille, Esteban Ocon a réussi à empocher un point, à l'issue d'un Grand Prix du Canada à rebondissement. Seulement, le pilote français ne cachait pas son amertume à l'arrivée, ne digérant pas une consigne d'équipe en fin de course.
GPcanada
Le 08/06, 17:07
Bruno Famin, directeur d'Alpine en F1, a réagi à la récente annonce du départ d'Esteban Ocon au micro de Canal+. Si la décision d'arrêter leur collaboration n'est pas nouvelle, c'est toujours le timing choisi qui intrigue.
Le 05/06, 10:29
Après l'annonce de sa séparation avec Alpine en fin de saison, Esteban Ocon se retrouve sur un marché des transferts déjà chamboulé où les opportunités ne manquent pas.
Le 04/06, 19:54
Esteban Ocon et Alpine ont annoncé qu'ils se sépareraient à la fin de la saison 2024, confirmant qu'au moins un des sièges de l'équipe sera libre pour l'année prochaine.
Le 04/06, 19:50
La présence d'Esteban Ocon au Grand Prix du Canada n'était pas confirmée en raison de l'accident qu'il a provoqué avec son coéquipier à Monaco, mais il sera bien à Montréal ce week-end, a-t-il déclaré dans un post sur les réseaux sociaux. Le pilote français a tenu à se défendre face à ceux qui ont critiqué son comportement en course.
GPcanada
Le 03/06, 13:29
C'est officiel ! Esteban Ocon et Alpine se sépareront à la fin de la saison 2024 de Formule 1, a annoncé l'écurie française dans un communiqué.
Le 29/05, 19:10
Alpine fait le point sur ses options, y compris un éventuel changement de pilote pour le Grand Prix du Canada, afin de s'assurer qu'il n'y ait plus de problèmes entre ses pilotes comme ce fut le cas durant le début du Grand Prix de Monaco.
Le 27/05, 17:16
Le départ de ce Grand Prix de Monaco n'a pas plu au directeur de l'équipe Alpine. Juste avant le drapeau rouge dû à l'énorme accident entre Les Haas et Sergio Perez, les deux Alpine sont entrées en contact avant le tunnel, provoquant la casse de la monoplace d'Esteban Ocon. Une responsabilité imputée à Ocon et un patron très en colère en direct à la télévision.
GPmonaco
Le 26/05, 23:21
Pierre Gasly était naturellement frustré de l'incident entre lui et Esteban Ocon survenu dans le premier tour du Grand Prix de Monaco. De son côté, Ocon a reconnu sa faute et s'est excusé sur les réseaux sociaux.
GPmonaco
Le 26/05, 16:47
Pénalisé pour avoir provoqué un accident avec son coéquipier à Monaco, Esteban Ocon a reçu 10 secondes de pénalité. Mais ayant abandonné, il purgera cette sanction au Canada, mais cette fois sous forme de places de pénalité sur la grille.
GPmonaco
Le 09/05, 15:23
Le Grand Prix de Miami aura marqué les esprits notamment pour un pilote, Lando Norris, en gagnant son tout premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1. On a pu voir de belles choses ce week-end et des situations assez étonnantes comme le couac de la safety car. Voici le Top / Flop de la rédaction.
GPetats-unis
Le 06/05, 16:00
Avec sa dixième position lors du Grand Prix de Miami, Esteban Ocon marque le premier point de la saison pour l'écurie française. Pierre Gasly finit en 12ème position.
Le 04/05, 17:56
Pour avoir percuté Charles Leclerc dans la voie des stands, Esteban Ocon a écopé d'une pénalité de 10 secondes avant même le début de la course !
GPetats-unis
Le 03/05, 03:58
Parmi les pilotes sans contrat à la fin de la saison, Esteban Ocon a déjà connu les affres de se retrouver sans volant. Une mésaventure dont il entend bien se souvenir afin de préparer son avenir.
GPetats-unis
Le 02/05, 22:43
Après une première version en Chine, les pilotes et les équipes doivent s'adapter à un nouveau week-end Sprint à Miami. Le format de cette saison ne convient pas à tous les pilotes.
GPetats-unis
Le 02/05, 18:08
Qui dit Grand Prix de Miami dit casque spécial pour Esteban Ocon. Le pilote français est l'un des nombreux pilotes qui apporteront un casque aux couleurs de Miami.
Le 19/04, 18:30
Pour la première fois de la saison, Alpine arrive avec des modifications en Chine. L'écurie française a modifié le plancher de la monoplace d'Esteban Ocon et a gagné notamment 4 kilos au total sur la A524.
GPchine
Le 08/04, 10:53
La course aurait pu s'être terminée prématurément en double abandon pour Alpine après une collision entre Esteban Ocon et Pierre Gasly lors du restart.
GPjapon
Le 25/03, 18:53
Lui qui partait 15ème sur la grille de départ espérait mieux que la 16eme place à l'arrivée. Le pilote Alpine a été gêné par un problème de frein, causé par un "tear-off", ce qui l'a contraint à effectuer un arrêt supplémentaire… de trop.
GPaustralie
Le 04/03, 08:55
Tout comme son coéquipier Pierre Gasly, le pilote français a souffert lors du premier week-end de course à Bahreïn. L'Alpine n'est pas performante, et il en a payé les frais en terminant 17ème de ce premier Grand Prix.
GPbahrein
260 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut