Esteban Ocon et Oliver Bearman partageront le garage Haas en Formule 1 lors de la saison 2025. 10e à Bakou avec l'écurie américaine, le Britannique de 19 ans a reçu les louanges de son futur coéquipier.
Hors des points pour la quatrième course consécutive, le pilote Alpine ne pouvait que constater que sa monoplace ne lui permettait pas actuellement d'intégrer les dix premières places.
Le Français vit une saison compliquée dans une Alpine beaucoup moins performante que l'année dernière et très difficile à piloter. Une mauvaise période qui l'a conduit à quitter l'écurie française pour rejoindre Haas en 2025.
À l'image d'un week-end où il a enchaîné les problèmes mécaniques, Esteban Ocon a conclu le Grand Prix d'Azerbaïdjan à une anonyme 15e place en course. Le Français semblait vouloir vite se projeter vers Singapour, qui accueille la Formule 1 dès la semaine prochaine.
Esteban Ocon a entamé ce vendredi à Bakou son 150e Grand Prix en Formule 1, le 100e au volant d'une Alpine. Avant de rejoindre Haas en 2025, le Français semble partagé entre fierté et amertume.
Alpine a connu un week-end difficile à Monza. Pierre Gasly et Esteban Ocon ont terminé respectivement à la quinzième et quatorzième place, sans marquer de points. Esteban Ocon a souligné des améliorations entre vendredi et samedi, mais a insisté sur la nécessité de résoudre les problèmes pour revenir dans les points lors du prochain Grand Prix à Bakou.
Pour la première fois depuis le début du conflit entre Alpine et Renault, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont pris la parole. Les deux pilotes français ont exprimé leur soutien aux employés et espèrent une résolution rapide du conflit. De leur côté, ils restent concentrés sur le Grand Prix d'Italie.
Le pilote Alpine, qui rejoindra l'écurie américaine la saison prochaine applaudit la capacité de Haas à se battre en F1 malgré une équipe beaucoup plus petite en termes d'effectif par rapport à ses rivaux et un budget limité qui ne permet que peu d'améliorations sur sa monoplace.
Dixième à l'arrivée du Grand Prix ce dimanche, puis neuvième quelques heures plus tard après la disqualification de George Russell, le Normand regrette la stratégie de l'équipe, dans un week-end ou la voiture semblait très rapide.
Alors qu'Alpine pointe à la 8e place du championnat constructeurs, avec seulement 9 points au compteur, Esteban Ocon a indiqué que personne dans l'équipe n'est satisfait de leur position actuelle.
Esteban Ocon est plus que convaincu d'avoir fait le bon choix en jetant son dévolu sur Haas. Le Français a discuté avec Ayao Komatsu, qui a su le convaincre de passer le pas et de s'engager avec l'écurie américaine.
Au Grand Prix de Belgique, l'écurie Alpine de Formule 1 adopte une thématique Marvel avec des couleurs et des casques inspirés de Deadpool et Wolverine, Esteban Ocon et Pierre Gasly porteront des casques spéciaux en hommage à ces personnages.
Esteban Ocon, le jeune pilote français, continuera sa carrière en Formule 1 sous les couleurs de l'écurie Haas dès la saison 2025. Cette nouvelle avait été partagé il y a quelques jours par Julien Fébreau sur l'antenne de Canal+, affirmant les rumeurs qui circulaient dans le paddock. Haas l'a confirmé ce jeudi par communiqué.
Alpine s'est de nouveau montrée décevante en Hongrie.Des problèmes techniques persistants et de mauvais choix stratégiques ont marqué le week-end. Alors que Pierre Gasly a été contraint d'abandonner, Esteban Ocon, lui, termine 18eme à Budapest.
Canal+ a confirmé ce vendredi les propos de Julien Fébreau concernant l'avenir de Esteban Ocon. Annoncé chez Haas, l'officialisation du pilote français pour 2025 aura lieue d'ici mercredi 24 juillet 2024.
Pour son dernier Grand Prix de Hongrie avec Alpine, le pilote Normand arborera un casque en hommage à sa première et à ce jour unique victoire en Grand Prix.
Trois ans jour pour jour après sa magnifique victoire à Budapest, le Normand a eu la fabuleuse surprise ce mardi de se voir offrir par son écurie Alpine la voiture avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Hongrie en 2021. Un cadeau inestimable d'une journée qui sera à tout jamais gravée dans sa mémoire.
Un nouveau week-end à oublier pour Esteban Ocon après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Avec une triste 16e place, tout est à refaire pour le pilote et l'écurie Alpine.
Le Français, qui quittera Alpine à la fin de la saison, est confiant quant à ses chances d'obtenir un baquet l'année prochaine. Le Normand étudierait deux possibilités : Haas ou bien le projet Audi.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.