Laurent Rossi est revenu sur des propos tenus en 2021 au moment de l'arrivée d'Esteban Ocon dans l'équipe française. Le PDG d'Alpine avait déclaré que le pilote français "n'est peut-être pas un champion du monde garanti, mais au moins un excellent deuxième pilote".
Dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a entre autres été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir correctement respecté la procédure de départ en positionnant mal sa voiture sur la grille. On vous explique tout
Au terme de trois jours d’essais à Bahreïn, les pilotes Alpine ont partagé leurs impressions. Ils évoquent tous les deux une base solide sur laquelle travailler en 2023.
Après une de saison 2022 en deux temps, Aston Martin est revenu dans le match pour finir septième au championnat constructeurs à égalité avec Alfa Romeo. D’après certains observateurs comme Esteban Ocon, l’écurie anglaise ne doit pas être sous-estimer.
Après un shakedown qui a permis de distinguer via une photo la vraie A523, Alpine se prépare à entamer les essais de pré-saison et par la même occasion un développement « agressif ».
Lors de la présentation de l'Alpine A523, le Français a révélé avoir été malade cet hiver. Cela a perturbé sa préparation : il a dû fournir de gros efforts pour revenir en forme.
Alpine qui dévoilera sa nouvelle monoplace dans quelques jours qui à déjà effectué son Shakedown. A cette occasion les pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocon ont pu la découvrir.
À quelques semaines du lancement de la saison 2023 de Formule 1, Laurent Rossi, PDG d’Alpine est revenu sur l’importance du retour des pilotes aux équipes de développement dans un reportage accordé à France 3 Normandie. Il revient également sur la relation entre Ocon et Gasly.
Pierre Gasly rejoint cette année Esteban Ocon dans l'écurie française pour un line-up 100% tricolore. Le CEO d'Alpine, Laurent Rossi, a listé ses attentes pour le nouveau venu à Enstone.
Esteban Ocon a eu quelques altercations en piste avec ses coéquipiers depuis ses débuts en F1. Otmar Szafnauer souhaiterait que le Français prenne moins de risques lorsqu’il est au contact en piste avec son coéquipier.
Les Alpine se sont montrés redoutables tout au long de la saison 2022 et ont largement dominé le haut du milieu de tableau en matière de performances. Toutefois, les abandons furent nombreux pour les deux pilotes de l’écurie française dument majoritairement à une fiabilité catastrophique de la monoplace. Toutefois, Esteban Ocon estime que le moteur de l’Alpine est l’une de ses forces.
La Fédération française du Sport Automobile a décerné des prix à plus de 300 lauréats de différentes compétitions nationales et internationales, dont les membres du podium du GP Explorer.
Mick Schumacher prendra congé et ne concourra pas en Formule 1 en 2023. Mais Esteban Ocon est très confiant de revoir Mick Schumacher sur la grille de départ.
Esteban Ocon s'apprête à disputer sa 6ème saison en Formule 1. Le pilote Alpine a réalisé une superbe saison en 2022 en battant son coéquipier Fernando Alonso. Il aimerait pouvoir se battre un jour pour le titre face à Max Verstappen.
Le duel entre les deux pilotes Alpine a été intense cette saison. Esteban Ocon a réussi à devancer son coéquipier au terme des 22 Grand Prix du championnat 2022. Une véritable satisfaction pour le pilote français.
Esteban Ocon s'est hissé en septième position ce dimanche et a permis à Alpine de confirmer sa quatrième place au championnat constructeur. Si son coéquipier espagnol a été contraint d'abandonner, Esteban est l'auteur d'une course solide.
Les qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi se sont bien passées pour l'écurie Alpine qui place ses deux voitures dans le top 10. Esteban Ocon est 8ème et partira juste derrière Lando Norris. Cependant ce n'est pas le résultat mais le déroulement de cette séance de qualification qui satisfait le pilote français qui estime qu' il a donné son maximum en Q3.
Le Grand Prix du Brésil a été agité pour Alpine. Les deux pilotes de l'écurie française se sont accrochés lors de la course sprint et ont ainsi pénalisé l'équipe en ne rapportant pas des points qui semblaient accessibles. Un comportement sanctionné par le PDG d'Alpine, Laurent Rossi
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.