Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem a expliqué vouloir réduire le poids des monoplaces, alors que les nouvelles règles concernant les moteurs qui arriveront en 2026 font craindre un énième alourdissement des voitures.
La Formule 1 serait ouverte à une discussion d'égalisation des moteurs pour aider Alpine, qui est en retrait. Une égalisation artificielle que ne souhaite pas voir Toto Wolff.
Suite à la Commission Formule 1 organisée ce vendredi 28 juillet à Spa, la FIA a décidé qu'il était nécessaire de discuter d'une égalisation des performances moteur au vu des gros écarts en 2023.
La FIA devrait discuter d'une parité des moteurs de F1. Christian Horner n'est pas opposé à cette idée si les déficits de puissance sont vraiment importants.
La FIA pourrait discuter d'une égalisation des moteurs. Le moteur d'Alpine, notamment, serait moins performant que les autres et pourrait être égalisé par la FIA.
Stefano Domenicali souhaite entendre des moteurs plus bruyants pour la saison de 2026. La règlementation moteur évoluera en 2026 et ce sera l'occasion de revoir certains points qui ont choqué les fans les saisons précédentes.
De nombreux pilotes vont utiliser de nouvelle composante pour les 11 manches du championnat de F1, malgré tous ces changements aucune pénalité ne sera imposée.
Après avoir annoncé son départ il y a peu, Honda revient en tant que motoriste. Ce sera à partir du changement de réglementation moteur, en 2026, avec Aston Martin.
A la suite de la commission de la FIA qui s'est tenue dimanche, un communiqué a fait savoir que les équipes avaient demandé à avoir un moteur alloué en plus dès cette saison.
Le PDG d'Alpine assure que le moteur 2023 conçu par Alpine F1 (anciennement Renault Sport) n'est qu'à un dixième des autres en termes de performance pure.
Le nouveau directeur de Williams James Vowles a annoncé qu'une décision sera prise cette année quant au moteur qui équipera ses monoplaces à compter de 2026.
Red Bull a annoncé un partenariat avec Ford à partir de 2026 lors du lancement de la RB19. De ce fait, le constructeur japonais se retrouve comme étant le seul motoriste à ne pas être liée à une équipe dans le cadre de la future réglementation des moteurs.
Lors de la présentation de l'Alpine A523, Laurent Rossi a confié que l'écurie française serait prête à fournir ses moteurs à l'équipe américaine si elle venait à arriver en F1.
Partenaire historique de Ford en F1, la marque anglaise Cosworth n'envisage pas un retour dans la catégorie reine du sport automobile, malgré celui du géant de Detroit en Grand Prix.
En 2026, la nouvelle réglementation moteur entrera en vigueur. L’occasion pour les constructeurs automobiles d’entrée ou de revenir dans le championnat du monde de Formule 1. Néanmoins, BMW ne veut pas revenir dans le sport.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.