Actualités Qualification en F1 - Page 4

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Qualification
Selon Sergio Perez, sa mauvaise Q1 est due à la présence d'autocollants publicitaires tombés sur la piste et au trafic dans les rues de la Principauté. Le Mexicain partira en 18e position lors de la course ce dimanche.
Confronté à de nombreux problèmes lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen exprime de profondes inquiétudes concernant les réglages de la voiture de Red Bull, évoquant un "problème fondamental".
Charles Leclerc a été maître de son art en Q3 à Monaco, de quoi lui assurer la pole position après une Q1 et une Q2 moins faciles. Mais le Monégasque reste prudent pour son Grand Prix à domicile.
Septième pole consécutive pour Max Verstappen, qui a devancé les deux Ferrari.
Malgré une qualification compliquée, Max Verstappen s'est retrouvé en pole position à l'issue de la séance des qualifications Sprint, devant Charles Leclerc et Sergio Perez. A noter que les deux Mercedes ont éliminées dès la Q2.
Max Verstappen partira en pole position du Grand Prix de Chine dimanche, suivi par son coéquipier Sergio Perez. Fernando Alonso a fait la surprise du jour en prenant la troisième place sur la grille.
Après une superbe fin de séance, perturbée par la pluie, le trio de tête est des plus alléchants : Lando Norris partira en pole de la course Sprint, devant Lewis Hamilton qui croyait avoir la pole et Fernando Alonso ! Les Alpine étaient une nouvelle fois dans le dur.
Pour la quatrième fois d'affilé, le triple champion du monde signe la pole cette saison, cette fois-ci sur le tracé de Suzuka au Japon. Sergio Perez et Lando Norris, grâce à un très bon tour, complètent le podium qualificatif. Ferrari et Mercedes sont apparus en retrait.
Alors que les Ferrari étaient attendues, c'est l'inévitable Max Verstappen qui signe la pole position. Il devance Carlos Sainz et Sergio Pérez. Charles Leclerc n'est que 5ème.
Max Verstappen partira en pole position lors du Grand Prix d'Arabie saoudite ce samedi. Il sera suivi par Charles Leclerc et son coéquipier Sergio Perez.
La F1 Academy s'est restructurée et accueille désormais deux française. Pour sa première participation au championnat, la française Doriane Pin a écrasé la concurrence en signant la pole position pour 0.7 secondes d'avance. Abbi Pulling sera sa concurrente sur la première ligne.
F1 Academy : La française Doriane Pin signe les 2 pole positions à Djeddah dès son premier Grand Prix
La saison 2024-2025 commence mal pour l'écurie française Alpine. Jour de qualifications, les deux monoplaces, pilotées par Pierre Gasly et Esteban Ocon, éliminé dès la première phase de qualification. Ils partiront 19e et 20e de la grille lors de la course demain, à 16h.
Bon dernier en qualifications à Bahreïn, des débuts catastrophiques pour Alpine
Max Verstappen s'élancera de la première position demain lors du Grand Prix de Bahreïn, plus de deux dixièmes plus rapide que Charles Leclerc. George Russell et Carlos Sainz partiront en deuxième ligne.
En plus des 24 Grand Prix pour cette année 2024, six courses Sprint auront lieu dans la saison. Le gros changement par rapport à 2023, est que la règle du parc fermée ne sera plus mise en place entre le Sprint du samedi et la séance de qualification du dimanche.
La règle du parc fermée sera supprimée durant les week-ends Sprint
Lando Norris partira en cinquième position sur la grille à Abu Dhabi. Le Britannique déplore une nouvelle erreur de sa part en qualifications.
Lando Norris, déçu de son niveau :
829 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut