Comme en Grand-Bretagne, la F1 teste un nouveau format de week-end. La deuxième session est celle des qualifications et c'est Valtteri Bottas. Il prend l'avantage sur son équipier avant la course sprint de samedi. Max Verstappen limite la casse : 3ème.
Le pilote néerlandais Max Verstappen avec la Red Bull a signé la pôle position devant Lewis Hamilton pour seulement 38 millièmes de seconde la deuxième Mercedes de Valtteri Bottas complète le top 3.
Max Verstappen sort grand poleman de cette séance qualificative déroulée sous la pluie. Grosse frayeur pour Lando Norris qui avait l'auto pour conquérir sa première pole. Enorme surprise pour George Russell qui se qualifie deuxième devant Hamilton.
A l'issue de la séance qualificative nous sentons que Mercedes souhaite enfoncer moralement le clan Red Bull avant la trêve estivale. De quoi démarrer la course de dimanche sous les meilleurs auspices !
Lewis Hamilton remporte la bataille des qualifications ce samedi. En forme après sa victoire dans son jardin anglais, il prend un avantage non négligeable en vue de la course. Il devance Bottas et Verstappen. Les Red Bull sont en proie au doute, au point d''opter pour une stratégie défensive en plein milieu de Q2.
Pour la première fois de l'histoire de la F1, le poleman a été décidé à l'issue d'une Qualification Sprint, remportée par Max Verstappen. L'ensemble du plateau semble satisfait de cette expérimentation, qui sera reproduite encore deux fois cette année.
Lewis Hamilton prouve qu'il n'est pas abattu. Il s'élancera en première place de la course sprint ce samedi, juste devant son rival Verstappen. Derrière c'est serré mais ils sont clairement un ton en dessous. Nouvelle belle surprise de Charles Leclerc 4ème.
Alors que la première Qualification Sprint va être organisée le week-end prochain, son règlement pourrait être amené à évoluer si la situation l’oblige.
Pole position pour Verstappen qui continue son duel avec Hamilton. Un tour en 1:03.841 le place devant le britannique second. Norris vient compléter ce podium après l'application de la pénalité de Bottas
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan n'avait pas lieu l'an passé à cause de la COVID-19. Cette saison, pour le retour à Bakou, il est dur de constater que les F1 ont perdu en performance même deux saisons plus tôt.
Les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont été marquées par quatre interruptions. Les auteurs des accidents ont gardé leur position sur la grille, ce qui n'est pas sans déplaire à Fernando Alonso, 8e sur la grille.
Toto Wolff n'est pas un directeur d'équipe à se prononcer trop tôt et aime la prudence. En conférence de presse, il expose les forces de la Mercedes et les raisons qui font que Hamilton et Bottas ont d'aussi grandes différences de position lors des qualifications.
Au bout d'une heure et quasiment trente minutes de qualification, de 4 drapeaux rouges et de plusieurs erreurs, c'est finalement Charles Leclerc sur Ferrari qui signe le meilleur temps à Bakou pour ce Grand Prix d'Azerbaîdjan 2021 !
Le pilote espagnol de chez Ferrari n'a pas caché sa frustration après les qualifications du Grand Prix de Monaco. 4e place mais des gros regrets pour Carlos Sainz !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.