Après une entame de championnat compliqué pour Red Bull avec plusieurs abandons, la firme autrichienne est leader du championnat pilotes et constructeurs. Selon Helmut Marko, cela est en partie due aux erreurs de Ferrari.
L'édition 2021 de Bakou fut spectaculaire, notamment à cause d'un drapeau rouge tardif provoqué par la crevaison de Max Verstappen dans la ligne droite de départ/arrivée. Cette année, le circuit subit quelques changements.
Ce jeudi, Mario Isola a donné une conférence de presse dans laquelle il a avancé que Red Bull et Aston Martin roulaient avec des pressions trop basses à Bakou. Le directeur de Pirelli a ajouté que les écuries étaient pourtant en règle.
Ce mardi soir, la firme italienne a dévoilé les conclusions de son enquête menée avec la FIA sur les problèmes de pneus rencontrés à Bakou. De nouveaux contrôles seront introduits au Grand Prix de France afin de limiter ce problème à l’avenir.
L’accident de Max Verstappen et de Lance Stroll à Bakou pourrait être expliqué par une pression trop basse dans ses pneus. Leurs écuries aurait profité du manque de contrôle de la FIA pour sous gonfler leurs trains de gommes.
Ce week-end, les plus fins observateurs ont pu remarquer que Lewis Hamilton et Valterri Bottas n’utilisaient pas les mêmes ailerons, ce choix ne vient pas de Mercedes, mais des pilotes eux-mêmes.
Après avoir perdu sa troisième place au championnat constructeur au profit de Ferrari, Andreas Seidl estime avoir limité la casse puisque l’écart n’est que de deux points avec la Scuderia.
Lando Norris et McLaren ont jugé sévère la pénalité reçue par le pilote britannique. De leur côté, les commissaires affirment avoir fait preuve de clémence.
Un Grand Prix de folie pure comme on les aime ! Cette année, Bakou nous a encore offert du très beau spectacle pour notre plus grand plaisir. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix remporté par Sergio Pérez.
Ce week-end, Pierre Gasly a signé son troisième podium de Formule 1. Mais celui-là a été difficile à aller chercher, en raison d’un problème moteur sur son AlphaTauri.
Alors qu’il menait le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen a vu la victoire lui échapper à quelques tours de la fin. Le Néerlandais conserve tout de même la tête du championnat grâce à une erreur d’Hamilton, et se permet de le tacler.
Guënther Steiner a assuré que les pilotes se sont expliqués et sont passés à autre chose, après la manœuvre dangereuse de Nikita Mazepin dans les derniers instants de course.
Au lendemain du Grand Prix d’Azerbaïdjan, la direction de course dévoile la raison du drapeau rouge et du nouveau départ à la suite du crash de Max Verstappen.
Pointé du doigt pour son incompétence, Pirelli a encore causé du tort à la course automobile lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec deux explosion pneumatiques. Un air de déjà vu pour le manufacturier italien qui s'embourbe dans un débat houleux.
Red Bull n'est pas en manque d'innovation malgré la réduction des budgets cette saison. Pour preuve en est, en plus des ailerons flexibles qui font polémiques, voici la dernière innovation trouvée par l'équipe autrichienne.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.